Prêt d’Union : plateforme de crédits communautaires

© stock.adobe.com


Publié le

Depuis juin 2010, la loi Lagarde a littéralement bouleversé le secteur du crédit à la consommation en luttant de façon encore plus sévère face à la hausse d’un crédit déplorable. Ainsi, la législation a encadré la profession pour que celle-ci émette des crédits plus responsables. En découle surtout l’émergence d’un nouveau type de préteur solidaire qui souhaite se révolter contre un système devenu trop pervers.

Prêt d’Union : plateforme de crédit communautaire

Inspiré du modèle communautaire, un petit nouveau joue des coudes et bouscule les grands établissements financiers pour promouvoir une approche responsable et transparente à l’opposé des pratiques commerciales agressives qui sont légions sur le marché.

Ainsi Prêt d’Union est une plateforme qui propose une approche plus éthique du crédit fondée sur un principe simple, l’épargne des Prêteurs permet de financer directement les crédits à la consommation des Emprunteurs. Un concept qui évince de fait les relances commerciales douteuses et qui participe à la réalisation de multiples projets personnels. En contrepartie Prêt d’Union permet aux particuliers prêteurs d’épargner en toute sécurité.

L’offre de Prêt d’Union est multiprojets, auto-Moto, mariage et évènements, travaux, trésorerie, voyages, rachat de crédit. Les financements peuvent être échelonnés sur 36 à 60 mois pour des montants de 3.000 à 19.500€ et désormais de 25.000€. Cliquez sur le lien pour découvrir le fonctionnement de prêt d’Union.

Prêt d’Union est agréée par les autorités bancaires et financières françaises.
Coût du crédit Crédit Crédit à la consommation

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prêt d'Union : plateforme Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Bpifrance, résultats 2025 : les investissements avoisinent les 72 milliards, les bénéfices nets s’effondrent de 44%

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)