
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par FS
Dès le 25 septembre, les enseignants qui s’installent ou déménagent auront la possibilité, pour l’achat d’un bien immobilier, d’emprunter à taux zéro. Ce prêt concerne les enseignants qui s’installent à l’occasion d’une première affectation ou qui déménagent dans un autre département dans le cadre d’une mobilité professionnelle.
Les bénéficiaires de cette mesure disposeront d’un financement complémentaire sur dix ans, sans intérêts bancaires, allant jusqu’à une valeur de 30 000 euros pour le premier achat d’une résidence principale et de 15 000 euros s’ils étaient précédemment propriétaires de leur résidence principale et qu’ils en changent à l’occasion de leur mutation interdépartementale ou interacadémique. Le prêt est ouvert aux enseignants fonctionnaires du public et aux maîtres de l’enseignement privé sous contrat.
Ces prêts sont cumulables avec d’autres prêts que le bénéficiaire pourrait se voir octroyer par une banque. Le prêt à taux zéro couvre au plus 50% de l’endettement lié à l’achat, ainsi un ménage qui emprunte 40 000 euros dans le cadre de sa primo-acquisition bénéficiera de 20 000 euros en prêt à taux zéro. Pour un couple, si chacun est éligible, Les prêts sont cumulables jusqu’à 60 000 euros.
Le ministère de l’Education nationale a engagé depuis mars 2009, l’appel d’offres pour sélectionner l’établissement bancaire qui distribuera le prêt à taux zéro à destination des personnels enseignants du public et du privé. Cette banque sera connue à l’issue des délais légaux et réglementaires de consultation. Le marché annonce principalement la Banque Postale.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.