Prêt bancaire : Enfin un Zéro pointé pour les enseignants !

© stock.adobe.com


Publié le

Prêt à taux zéro Enseignant, à partir du 25 septembre

Dès le 25 septembre, les enseignants qui s’installent ou déménagent auront la possibilité, pour l’achat d’un bien immobilier, d’emprunter à taux zéro. Ce prêt concerne les enseignants qui s’installent à l’occasion d’une première affectation ou qui déménagent dans un autre département dans le cadre d’une mobilité professionnelle.

Les bénéficiaires de cette mesure disposeront d’un financement complémentaire sur dix ans, sans intérêts bancaires, allant jusqu’à une valeur de 30 000 euros pour le premier achat d’une résidence principale et de 15 000 euros s’ils étaient précédemment propriétaires de leur résidence principale et qu’ils en changent à l’occasion de leur mutation interdépartementale ou interacadémique. Le prêt est ouvert aux enseignants fonctionnaires du public et aux maîtres de l’enseignement privé sous contrat.

Prêt à taux zéro Enseignant, un emprunt cumulable

Ces prêts sont cumulables avec d’autres prêts que le bénéficiaire pourrait se voir octroyer par une banque. Le prêt à taux zéro couvre au plus 50% de l’endettement lié à l’achat, ainsi un ménage qui emprunte 40 000 euros dans le cadre de sa primo-acquisition bénéficiera de 20 000 euros en prêt à taux zéro. Pour un couple, si chacun est éligible, Les prêts sont cumulables jusqu’à 60 000 euros.

Le ministère de l’Education nationale a engagé depuis mars 2009, l’appel d’offres pour sélectionner l’établissement bancaire qui distribuera le prêt à taux zéro à destination des personnels enseignants du public et du privé. Cette banque sera connue à l’issue des délais légaux et réglementaires de consultation. Le marché annonce principalement la Banque Postale.

banqueCrédit immobilier2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prêt bancaire : Enfin un (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)