Prêt bancaire : Enfin un Zéro pointé pour les enseignants !

© stock.adobe.com


Publié le

Prêt à taux zéro Enseignant, à partir du 25 septembre

Dès le 25 septembre, les enseignants qui s’installent ou déménagent auront la possibilité, pour l’achat d’un bien immobilier, d’emprunter à taux zéro. Ce prêt concerne les enseignants qui s’installent à l’occasion d’une première affectation ou qui déménagent dans un autre département dans le cadre d’une mobilité professionnelle.

Les bénéficiaires de cette mesure disposeront d’un financement complémentaire sur dix ans, sans intérêts bancaires, allant jusqu’à une valeur de 30 000 euros pour le premier achat d’une résidence principale et de 15 000 euros s’ils étaient précédemment propriétaires de leur résidence principale et qu’ils en changent à l’occasion de leur mutation interdépartementale ou interacadémique. Le prêt est ouvert aux enseignants fonctionnaires du public et aux maîtres de l’enseignement privé sous contrat.

Prêt à taux zéro Enseignant, un emprunt cumulable

Ces prêts sont cumulables avec d’autres prêts que le bénéficiaire pourrait se voir octroyer par une banque. Le prêt à taux zéro couvre au plus 50% de l’endettement lié à l’achat, ainsi un ménage qui emprunte 40 000 euros dans le cadre de sa primo-acquisition bénéficiera de 20 000 euros en prêt à taux zéro. Pour un couple, si chacun est éligible, Les prêts sont cumulables jusqu’à 60 000 euros.

Le ministère de l’Education nationale a engagé depuis mars 2009, l’appel d’offres pour sélectionner l’établissement bancaire qui distribuera le prêt à taux zéro à destination des personnels enseignants du public et du privé. Cette banque sera connue à l’issue des délais légaux et réglementaires de consultation. Le marché annonce principalement la Banque Postale.

banqueCrédit immobilier2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prêt bancaire : Enfin un (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)