Prêt bancaire : Enfin un Zéro pointé pour les enseignants !

© stock.adobe.com


Publié le

Prêt à taux zéro Enseignant, à partir du 25 septembre

Dès le 25 septembre, les enseignants qui s’installent ou déménagent auront la possibilité, pour l’achat d’un bien immobilier, d’emprunter à taux zéro. Ce prêt concerne les enseignants qui s’installent à l’occasion d’une première affectation ou qui déménagent dans un autre département dans le cadre d’une mobilité professionnelle.

Les bénéficiaires de cette mesure disposeront d’un financement complémentaire sur dix ans, sans intérêts bancaires, allant jusqu’à une valeur de 30 000 euros pour le premier achat d’une résidence principale et de 15 000 euros s’ils étaient précédemment propriétaires de leur résidence principale et qu’ils en changent à l’occasion de leur mutation interdépartementale ou interacadémique. Le prêt est ouvert aux enseignants fonctionnaires du public et aux maîtres de l’enseignement privé sous contrat.

Prêt à taux zéro Enseignant, un emprunt cumulable

Ces prêts sont cumulables avec d’autres prêts que le bénéficiaire pourrait se voir octroyer par une banque. Le prêt à taux zéro couvre au plus 50% de l’endettement lié à l’achat, ainsi un ménage qui emprunte 40 000 euros dans le cadre de sa primo-acquisition bénéficiera de 20 000 euros en prêt à taux zéro. Pour un couple, si chacun est éligible, Les prêts sont cumulables jusqu’à 60 000 euros.

Le ministère de l’Education nationale a engagé depuis mars 2009, l’appel d’offres pour sélectionner l’établissement bancaire qui distribuera le prêt à taux zéro à destination des personnels enseignants du public et du privé. Cette banque sera connue à l’issue des délais légaux et réglementaires de consultation. Le marché annonce principalement la Banque Postale.

banqueCrédit immobilier2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prêt bancaire : Enfin un (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)