
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par Banketto
Les banques franà§aises, avec le GIE Cartes Bancaires CB, ont lancé une campagne de promotion des paiements de petits montants par carte auprès des commerà§ants.
Les réseaux bancaires diffusent actuellement 500 000 kits de vitrophanies " Ici carte acceptée à partir de 1€ " (cf. ci-contre) auprès des commerà§ants acceptant le paiement sans contact.
Cet affichage apposé par le commerà§ant leur permet de signaler cette possibilité à leurs clients afin de les inciter à régler leurs achats dès le 1er euro via le paiement sans contact.
La Fédération bancaire franà§aise (FBF) met également à la disposition du public 2 guides pratiques élaborés par son programme d’éducation financière " les clés de la banque " : "proposer le paiement par carte" et "le paiement sans contact". Ils peuvent être téléchargés depuis le site www.lesclesdelabanque.com ainsi que les sites de la FBF ; ils ont été diffusés à plus de 15 000 exemplaires.
Marie-Anne Barbat-Layani a déclaré : "Les banques franà§aises sont pleinement mobilisées pour le développement des moyens de paiement simples, innovants et sécurisés afin de répondre aux attentes des consommateurs et des commerà§ants. La promotion des paiements de petits montants par les banques répond à un engagement pris à l’occasion des Assises des moyens de paiement en juin 2015".
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)