
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par Banketto
Les banques franà§aises, avec le GIE Cartes Bancaires CB, ont lancé une campagne de promotion des paiements de petits montants par carte auprès des commerà§ants.
Les réseaux bancaires diffusent actuellement 500 000 kits de vitrophanies " Ici carte acceptée à partir de 1€ " (cf. ci-contre) auprès des commerà§ants acceptant le paiement sans contact.
Cet affichage apposé par le commerà§ant leur permet de signaler cette possibilité à leurs clients afin de les inciter à régler leurs achats dès le 1er euro via le paiement sans contact.
La Fédération bancaire franà§aise (FBF) met également à la disposition du public 2 guides pratiques élaborés par son programme d’éducation financière " les clés de la banque " : "proposer le paiement par carte" et "le paiement sans contact". Ils peuvent être téléchargés depuis le site www.lesclesdelabanque.com ainsi que les sites de la FBF ; ils ont été diffusés à plus de 15 000 exemplaires.
Marie-Anne Barbat-Layani a déclaré : "Les banques franà§aises sont pleinement mobilisées pour le développement des moyens de paiement simples, innovants et sécurisés afin de répondre aux attentes des consommateurs et des commerà§ants. La promotion des paiements de petits montants par les banques répond à un engagement pris à l’occasion des Assises des moyens de paiement en juin 2015".

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)