
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Publié le par Banketto
Les banques franà§aises, avec le GIE Cartes Bancaires CB, ont lancé une campagne de promotion des paiements de petits montants par carte auprès des commerà§ants.
Les réseaux bancaires diffusent actuellement 500 000 kits de vitrophanies " Ici carte acceptée à partir de 1€ " (cf. ci-contre) auprès des commerà§ants acceptant le paiement sans contact.
Cet affichage apposé par le commerà§ant leur permet de signaler cette possibilité à leurs clients afin de les inciter à régler leurs achats dès le 1er euro via le paiement sans contact.
La Fédération bancaire franà§aise (FBF) met également à la disposition du public 2 guides pratiques élaborés par son programme d’éducation financière " les clés de la banque " : "proposer le paiement par carte" et "le paiement sans contact". Ils peuvent être téléchargés depuis le site www.lesclesdelabanque.com ainsi que les sites de la FBF ; ils ont été diffusés à plus de 15 000 exemplaires.
Marie-Anne Barbat-Layani a déclaré : "Les banques franà§aises sont pleinement mobilisées pour le développement des moyens de paiement simples, innovants et sécurisés afin de répondre aux attentes des consommateurs et des commerà§ants. La promotion des paiements de petits montants par les banques répond à un engagement pris à l’occasion des Assises des moyens de paiement en juin 2015".

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)