
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par Banketto
Les banques franà§aises, avec le GIE Cartes Bancaires CB, ont lancé une campagne de promotion des paiements de petits montants par carte auprès des commerà§ants.
Les réseaux bancaires diffusent actuellement 500 000 kits de vitrophanies " Ici carte acceptée à partir de 1€ " (cf. ci-contre) auprès des commerà§ants acceptant le paiement sans contact.
Cet affichage apposé par le commerà§ant leur permet de signaler cette possibilité à leurs clients afin de les inciter à régler leurs achats dès le 1er euro via le paiement sans contact.
La Fédération bancaire franà§aise (FBF) met également à la disposition du public 2 guides pratiques élaborés par son programme d’éducation financière " les clés de la banque " : "proposer le paiement par carte" et "le paiement sans contact". Ils peuvent être téléchargés depuis le site www.lesclesdelabanque.com ainsi que les sites de la FBF ; ils ont été diffusés à plus de 15 000 exemplaires.
Marie-Anne Barbat-Layani a déclaré : "Les banques franà§aises sont pleinement mobilisées pour le développement des moyens de paiement simples, innovants et sécurisés afin de répondre aux attentes des consommateurs et des commerà§ants. La promotion des paiements de petits montants par les banques répond à un engagement pris à l’occasion des Assises des moyens de paiement en juin 2015".

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)