Paytweak et BNP Paribas partenaires pour une solution de paiement CB via email / SMS

© stock.adobe.com


Publié le

BNP Paribas et la fintech Paytweak signent un partenariat pour accompagner la digitalisation des commerà§ants en France

BNP Paribas accompagne au quotidien le développement des nouveaux usages bancaires, notamment pour ses clients commerà§ants. L’offre BNP Paribas Mercanet, destinée aux e-commerà§ants, propose depuis septembre 2000, un ensemble de services pour faciliter l’acte d’achat, sécuriser et suivre leurs ventes. Ce partenariat avec Paytweak marque une nouvelle étape pour accompagner les commerà§ants dans la digitalisation et la sécurisation de leurs transactions, deux enjeux stratégiques sur le marché du e-commerce.

La solution de paiement sécurisée et innovante, développée par Paytweak, fintech créée en 2015, permet à un commerà§ant d’adresser à ses clients une demande de paiement via un lien sécurisé. En cliquant sur le lien reà§u via e-mail, SMS ou messagerie instantanée, le client accède directement à la page de paiement du commerà§ant, pré-renseignée du montant de sa facture. La facture peut ensuite être réglée par carte bancaire, à l’instar de tout site de e-commerce.

La mise à disposition de la solution Paytweak, très simple d’utilisation et ergonomique, ne nécessitera ni développement spécifique du côté du commerà§ant, ni enrôlement préalable du côté des clients. Elle est particulièrement adaptée aux secteurs d’activité du tourisme, des services à domicile, du recouvrement, aux artisans, aux associations et, plus largement, aux entreprises aspirant à un développement commercial ou souhaitant optimiser leur gestion.

Jean-Marie Dragon, Responsable Monétique et Paiements Innovants de BNP Paribas déclare : « Par ce partenariat, BNP Paribas réaffirme le caractère stratégique du e-commerce et sa volonté d’accompagner ses clients sur deux enjeux majeurs de ce marché : la digitalisation et la sécurisation des transactions.  »

« Notre solution intervient en complément des services bancaires  », explique le Président de Paytweak, Thierry Meimoun. « L’enjeu pour les fintech est de se réconcilier avec les banques car ces dernières resteront l’acteur majeur du secteur. On a tout à gagner à travailler ensemble.  »

BNP ParibasFinTech

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Paytweak et BNP Paribas (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Jour de BCE ce jeudi 18 décembre 2025 : les taux directeurs européens attendus inchangés

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Compte bancaire Pro : 3 mois offerts avec l’offre Hello Business de Hello bank! (BNP Paribas), offre à saisir avant le 15 juin 2026

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)