
Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements
À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Publié le par Banketto FR
BNP Paribas accompagne au quotidien le développement des nouveaux usages bancaires, notamment pour ses clients commerà§ants. L’offre BNP Paribas Mercanet, destinée aux e-commerà§ants, propose depuis septembre 2000, un ensemble de services pour faciliter l’acte d’achat, sécuriser et suivre leurs ventes. Ce partenariat avec Paytweak marque une nouvelle étape pour accompagner les commerà§ants dans la digitalisation et la sécurisation de leurs transactions, deux enjeux stratégiques sur le marché du e-commerce.
La solution de paiement sécurisée et innovante, développée par Paytweak, fintech créée en 2015, permet à un commerà§ant d’adresser à ses clients une demande de paiement via un lien sécurisé. En cliquant sur le lien reà§u via e-mail, SMS ou messagerie instantanée, le client accède directement à la page de paiement du commerà§ant, pré-renseignée du montant de sa facture. La facture peut ensuite être réglée par carte bancaire, à l’instar de tout site de e-commerce.
La mise à disposition de la solution Paytweak, très simple d’utilisation et ergonomique, ne nécessitera ni développement spécifique du côté du commerà§ant, ni enrôlement préalable du côté des clients. Elle est particulièrement adaptée aux secteurs d’activité du tourisme, des services à domicile, du recouvrement, aux artisans, aux associations et, plus largement, aux entreprises aspirant à un développement commercial ou souhaitant optimiser leur gestion.
Jean-Marie Dragon, Responsable Monétique et Paiements Innovants de BNP Paribas déclare : « Par ce partenariat, BNP Paribas réaffirme le caractère stratégique du e-commerce et sa volonté d’accompagner ses clients sur deux enjeux majeurs de ce marché : la digitalisation et la sécurisation des transactions.  »
« Notre solution intervient en complément des services bancaires  », explique le Président de Paytweak, Thierry Meimoun. « L’enjeu pour les fintech est de se réconcilier avec les banques car ces dernières resteront l’acteur majeur du secteur. On a tout à gagner à travailler ensemble.  »

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.