
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par Banketto
Pour la première fois en France, une carte bancaire peut aider les consommateurs à ne pas être sous le coup des frais de change, lors de l’achat de devises avant de partir à l’étranger. L’offre de PayTop est une carte prépayée et rechargeable. Elle peut être utilisée pour régler des achats ou effectuer des retraits. Seule condition : la recharger dans la devise du pays concerné.
Trois devises sont pour le moment disponibles avec cette carte : l’Euro, le dollar et la livre sterling. Mais, à terme, les Franà§ais pourront régler leurs achats dans 210 pays.
Trois formules ont été déclinées autour de ce concept. La carte "voyageur", dont la cotisation annuelle est de 29,90 euros, couvre les frais d’activation, de chargement, de paiements et de retraits. La carte "student", à 19,90 euros annuels, s’adresse aux enfants scolarisés et aux étudiants. Elle est rechargeable à distance tandis que les frais de chargement sont limités à 3,5%. Enfin, la carte "transfert d’argent" est une carte de paiement créditée à adresser à un bénéficiaire à l’étranger. La cotisation est gratuite et les frais de fonctionnement sont limités.

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.