Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

© FranceTransactions.com



Publié le

Frais de compte inactif... Deuxième lame

Après la mise en place de frais pour compte inactif pour les particuliers de 12 euros, PayPal continue sa chasse aux comptes inactifs, en ciblant cette fois-ci, ceux qui pensant pouvoir échapper aux frais d’inactivité en arguant que leur compte PayPal étant à usage professionnel, les comptes pros.

Êtes-vous un client professionnel pour PayPal ?

Vous êtes un client professionnel dès lors que vous n’êtes pas :

  • Un utilisateur (à savoir une personne physique agissant à des fins autres que commerciales ou professionnelles),
  • Une microentreprise (au sens d’une entreprise employant moins de 10 salariés et dont le bilan annuel n’excède pas 2 millions d’euros).

Compte PayPal inactif : de 10 à 12 euros par an

Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous pouvons facturer des frais d’inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent.

Compte Paypal inactif : vous avez jusqu’au 16 décembre 2020 pour clôturer votre compte

' />
Frais pour compte inactif, jusqu’à 12 euros par an (c) FranceTransactions.com/PayPal

Nous introduisons des frais d’inactivité pour les comptes Professionnels d’un montant de 10,00 EUR. Lesdits frais d’inactivité ne s’appliquent pas aux comptes Particuliers. indique PayPal sans ses nouvelles conditions générales. Et pour cause, les frais pour les particuliers sont de 12 euros.

Clôturer son compte avant le 30 juillet 2021

PayPal indique qu’aucune action supplémentaire n’est requise de votre part. Si vous préférez refuser les dites modifications, vous devez clôturer votre compte PayPal avant la date d’entrée en vigueur applicable. La date d’entrée en vigueur de ces frais est fixée au 30 juillet 2021.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Paypal généralise la facturati Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)