Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

© FranceTransactions.com



Publié le

Frais de compte inactif... Deuxième lame

Après la mise en place de frais pour compte inactif pour les particuliers de 12 euros, PayPal continue sa chasse aux comptes inactifs, en ciblant cette fois-ci, ceux qui pensant pouvoir échapper aux frais d’inactivité en arguant que leur compte PayPal étant à usage professionnel, les comptes pros.

Êtes-vous un client professionnel pour PayPal ?

Vous êtes un client professionnel dès lors que vous n’êtes pas :

  • Un utilisateur (à savoir une personne physique agissant à des fins autres que commerciales ou professionnelles),
  • Une microentreprise (au sens d’une entreprise employant moins de 10 salariés et dont le bilan annuel n’excède pas 2 millions d’euros).

Compte PayPal inactif : de 10 à 12 euros par an

Si votre compte PayPal est inactif pendant au moins 12 mois consécutifs, nous pouvons facturer des frais d’inactivité annuels. "Inactif" signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent.

Compte Paypal inactif : vous avez jusqu’au 16 décembre 2020 pour clôturer votre compte

' />
Frais pour compte inactif, jusqu’à 12 euros par an (c) FranceTransactions.com/PayPal

Nous introduisons des frais d’inactivité pour les comptes Professionnels d’un montant de 10,00 EUR. Lesdits frais d’inactivité ne s’appliquent pas aux comptes Particuliers. indique PayPal sans ses nouvelles conditions générales. Et pour cause, les frais pour les particuliers sont de 12 euros.

Clôturer son compte avant le 30 juillet 2021

PayPal indique qu’aucune action supplémentaire n’est requise de votre part. Si vous préférez refuser les dites modifications, vous devez clôturer votre compte PayPal avant la date d’entrée en vigueur applicable. La date d’entrée en vigueur de ces frais est fixée au 30 juillet 2021.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)

Résultats NATIXIS T1 2021 : +225 millions d’euros de bénéfices

La parcours boursier désastreux de NATIXIS fait toujours autant grincer des dents les petits porteurs. Le retour à des niveaux de bénéfices (...)