Paiement via mobile : Apple Pay désormais disponible chez Monabanq

ApplePay désormais disponible via Monabanq © Banketto.fr



Publié le

Monabanq enrichit sa gamme de services

monabanq annonce la mise en place du service ApplePay. Attendu par de nombreux clients, jeunes actifs, fans de la banque en ligne plaà§ant les grand avant l’argent, la solution de paiement via mobile d’Apple est une référence en la matière. "Aujourd’hui, plus que jamais, Apple Pay est le moyen de paiement idéal pour régler vos achats à l’aide de votre carte bancaire Monabanq. Il est sà »r, simple et bien entendu, sans contact. Au moment de payer, vous n’avez donc plus à manipuler de la monnaie ou à appuyer sur les touches d’un terminal de paiement." indique le site de la banque en ligne.

Comment se passe votre paiement grà¢ce à Apple Pay ?

  • Pour régler avec l’iPhone et Face ID : Pour utiliser votre carte par défaut, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Regardez votre iPhone pour vous authentifier avec Face ID ou choisir votre code d’accès. Maintenez le haut de votre iPhone à proximité du lecteur sans contact jusqu’à ce qu’une coche et la mention OK apparaissent sur l’écran.
  • Pour régler avec l’iPhone et Touche ID : Pour utiliser votre carte par défaut, posez votre doigt sur Touch ID. Maintenez le haut de votre iPhone à proximité du lecteur sans contact, jusqu’à ce qu’une coche et la mention OK apparaissent sur l’écran.
  • Pour régler avec l’Apple Watch : Pour utiliser votre carte par défaut, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Tenez l’écran de votre Apple Watch à proximité du lecteur sans contact. Attendez qu’une légère vibration se produise.

Comment savoir si vous pouvez réaliser votre paiement avec Apple Pay dans les magasins ou en ligne ?

C’est très facile. Il vous suffit de repérer, en magasin, le symbole de paiement sans contact, situé près de la caisse. Pour vos paiements en ligne, recherchez juste le logo Apple Pay quand vous réglez vos achats, y compris dans les apps.

Comment configurer votre Iphone et réaliser ensuite vos paiements sans contact avec Apple Pay ?

Sur votre iPhone, vous ouvrez l’application Apple Wallet. Appuyez le signe « +  » en haut à droite, et laissez-vous guider grà¢ce aux instructions qui s’affichent à l’écran.

Vous souhaitez régler aussi vos paiements grà¢ce à votre Apple Watch ? Dans ce cas, vous pouvez aussi activer Apple Pay pour votre Apple Watch, directement depuis l’application Watch sur votre iPhone.

Monabanq

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Paiement via mobile : Apple Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Paylib via Lifpay accessible chez Monabanq

Monabanq enrichit sa gamme de services et vous propose désormais d’utiliser Paylib.

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)