Paiement sans contact : une nouvelle alliance entre Samsung et Visa voit le jour

© stock.adobe.com


Publié le

Alliance Samsung / Visa : le paiement sans contact fait son chemin

Gemalto avec UnionPay, Orange avec MasterCard, les alliances dans le domaine du NFC (Near Field Communication) battent leur plein.

Dans cette course au paiement sans contact, le dernier partenariat communiqué ces derniers jours est celui de Samsung avec Visa.

Samsung va équiper ses smartphones de l’application "Visa payWave" permettant d’utiliser les téléphones comme une carte de crédit pour régler ses achats.

Avec ce système, acheter devient très simple, il suffit de passer le téléphone à quelques centimètres d’un terminal de paiement électronique.

Cependant il existe une condition sine qua non pour que la technologie devienne réalité, les magasins doivent être équipés de bornes spécifiques.

Dans ce domaine, Visa pourra faire parler son expérience auprès de millions de magasins déjà affiliés et imposer tout un "process". En France, les grandes surfaces comme Carrefour et Casino expérimentent d’ores et déjà ce système de paiement.

NFCPaiement sans contact

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Paiement sans contact : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)