Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Publié le par FS
Gemalto avec UnionPay, Orange avec MasterCard, les alliances dans le domaine du NFC (Near Field Communication) battent leur plein.
Dans cette course au paiement sans contact, le dernier partenariat communiqué ces derniers jours est celui de Samsung avec Visa.
Samsung va équiper ses smartphones de l’application "Visa payWave" permettant d’utiliser les téléphones comme une carte de crédit pour régler ses achats.
Avec ce système, acheter devient très simple, il suffit de passer le téléphone à quelques centimètres d’un terminal de paiement électronique.
Cependant il existe une condition sine qua non pour que la technologie devienne réalité, les magasins doivent être équipés de bornes spécifiques.
Dans ce domaine, Visa pourra faire parler son expérience auprès de millions de magasins déjà affiliés et imposer tout un "process". En France, les grandes surfaces comme Carrefour et Casino expérimentent d’ores et déjà ce système de paiement.
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)