
monabanq : un changement d’identité visuelle bien vu
La banque en ligne préférée des épargnants change d’identité visuelle, un logo plus moderne, en vogue. L’engagement de monabanq envers ses (...)

Publié le par FS
Gemalto avec UnionPay, Orange avec MasterCard, les alliances dans le domaine du NFC (Near Field Communication) battent leur plein.
Dans cette course au paiement sans contact, le dernier partenariat communiqué ces derniers jours est celui de Samsung avec Visa.
Samsung va équiper ses smartphones de l’application "Visa payWave" permettant d’utiliser les téléphones comme une carte de crédit pour régler ses achats.
Avec ce système, acheter devient très simple, il suffit de passer le téléphone à quelques centimètres d’un terminal de paiement électronique.
Cependant il existe une condition sine qua non pour que la technologie devienne réalité, les magasins doivent être équipés de bornes spécifiques.
Dans ce domaine, Visa pourra faire parler son expérience auprès de millions de magasins déjà affiliés et imposer tout un "process". En France, les grandes surfaces comme Carrefour et Casino expérimentent d’ores et déjà ce système de paiement.

La banque en ligne préférée des épargnants change d’identité visuelle, un logo plus moderne, en vogue. L’engagement de monabanq envers ses (...)

Acteur majeur de la distribution de crédit en France, le Groupe Empruntis dévoile son nouveau plan stratégique à horizon 2029.

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Bonne nouvelle pour les clients Hello Bank!, l’offre Hello Prime est désormais gratuite depuis le 7 avril 2026. Détails.

Monabanq, les gens avant l’argent : les offres de bienvenue se multiplient, prime offerte, livret épargne à taux boosté, et pour un compte (...)
La banque anglaise Revolut n’en finit plus de séduire : 16 millions de nouveaux clients recrutés en seulement une seule année en Europe. Les (...)