Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
Gemalto avec UnionPay, Orange avec MasterCard, les alliances dans le domaine du NFC (Near Field Communication) battent leur plein.
Dans cette course au paiement sans contact, le dernier partenariat communiqué ces derniers jours est celui de Samsung avec Visa.
Samsung va équiper ses smartphones de l’application "Visa payWave" permettant d’utiliser les téléphones comme une carte de crédit pour régler ses achats.
Avec ce système, acheter devient très simple, il suffit de passer le téléphone à quelques centimètres d’un terminal de paiement électronique.
Cependant il existe une condition sine qua non pour que la technologie devienne réalité, les magasins doivent être équipés de bornes spécifiques.
Dans ce domaine, Visa pourra faire parler son expérience auprès de millions de magasins déjà affiliés et imposer tout un "process". En France, les grandes surfaces comme Carrefour et Casino expérimentent d’ores et déjà ce système de paiement.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)