Paiement mobile / BPCE : S-money bientôt disponible !

© stock.adobe.com


Publié le

**Paiement mobile : une nouvelle révolution bancaire

Avec le succès des smartphones et leurs fonctions de plus en plus sophistiquées, le secteur bancaire s’interesse au moyen de paiement mobile.

Un nouvel usage qui selon KPMG devrait s’imposer à l’échelle mondiale dans les quatre ans, les opérateurs de télécommunications et les banques étant déjà pour 38 % d’entre eux, investi dans le projet.

**Paiement mobile : BPCE lance S-Money

En France, le paiement mobile s’installe petit à petit dans le quotidien des particuliers. La BPCE vient d’ailleurs de communiquer le lancement de "S-Money", la première solution bancaire gratuite pour payer, recevoir et envoyer de l’argent depuis son smartphone.

Un service accessible à tout utilisateur, quelle que soit sa banque d’origine sur simple ouverture d’un compte de monnaie électronique indépendant du compte courant.

S-money propose des services à valeur ajoutée autour du paiement comme la géolocalisation des commerces qui acceptent les paiements S-money ou une base d’informations pratiques sur les commerçants qui utilisent le service.

BPCE indique que les dispositifs de sécurité et de confidentialité mis au point pour S-Money ont fait l’objet d’une considération particulière, comme pour tous les services bancaires proposés par le Groupe.

S-money sera déployé en pilote dès septembre à Toulouse et Rennes, puis à Nantes et Bordeaux.


Le saviez vous ? : Les transactions réalisées avec un téléphone mobile ont augmenté de 61,9 % entre 2011 et 2012 pour atteindre 171,5 milliards de dollars dans le monde. (Source cabinet Gartner).

BPCEPaiement mobile

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)