Paiement mobile : une nouvelle révolution bancaire
Avec le succès des smartphones et leurs fonctions de plus en plus sophistiquées, le secteur bancaire s’interesse au moyen de paiement mobile.
Un nouvel usage qui selon KPMG devrait s’imposer à l’échelle mondiale dans les quatre ans, les opérateurs de télécommunications et les banques étant déjà pour 38 % d’entre eux, investi dans le projet.
Paiement mobile : BPCE lance S-Money
En France, le paiement mobile s’installe petit à petit dans le quotidien des particuliers. La BPCE vient d’ailleurs de communiquer le lancement de "S-Money", la première solution bancaire gratuite pour payer, recevoir et envoyer de l’argent depuis son smartphone.
Un service accessible à tout utilisateur, quelle que soit sa banque d’origine sur simple ouverture d’un compte de monnaie électronique indépendant du compte courant.
S-money propose des services à valeur ajoutée autour du paiement comme la géolocalisation des commerces qui acceptent les paiements S-money ou une base d’informations pratiques sur les commerçants qui utilisent le service.
BPCE indique que les dispositifs de sécurité et de confidentialité mis au point pour S-Money ont fait l’objet d’une considération particulière, comme pour tous les services bancaires proposés par le Groupe.
S-money sera déployé en pilote dès septembre à Toulouse et Rennes, puis à Nantes et Bordeaux.
Le saviez vous ? : Les transactions réalisées avec un téléphone mobile ont augmenté de 61,9 % entre 2011 et 2012 pour atteindre 171,5 milliards de dollars dans le monde. (Source cabinet Gartner).