Orange et BNP Paribas ouvrent de nouveaux services de banque mobile aux particuliers en Afrique avec Orange Money

© stock.adobe.com


Publié le

Le service permet aux clients du groupe BNP Paribas (BICICI en Côte d’Ivoire) de réaliser des opérations bancaires en temps réel et sans se déplacer en agence, simplement à partir de leur compte Orange Money.

Depuis leur mobile, les clients peuvent alimenter directement leur compte Orange Money grà¢ce à leur compte bancaire BNP Paribas, ou inversement, simplement, rapidement et en toute sécurité.

Cette fluidité de transfert entre le compte bancaire et le compte mobile améliorera le confort d’usage et les services déjà proposés par Orange Money, comme par exemple le paiement de biens et services (factures d’eau, d’électricité et d’abonnement TV...) et l’achat de crédit de communication.

Le vaste réseau de distributeurs agréés Orange Money viendra étoffer le réseau d’agences bancaires de BNP Paribas pour offrir un maximum de points de retrait à tous les clients, notamment dans les zones moins accessibles.

« Orange Money et BNP Paribas s’unissent pour déployer les services Orange Money auprès des clients bancarisés sur leurs territoires communs en Afrique. Les clients de BNP Paribas pourront ainsi bénéficier des fonctionnalités d’Orange Money comme le transfert d’argent, le paiement de facture, le paiement marchand ou le rechargement de crédit téléphonique. La complémentarité de nos activités apportera aux clients le confort de pouvoir gérer leur argent o๠qu’ils soient dans le pays et à n’importe quel moment de la journée  » cite Thierry Millet, Directeur du programme Paiements et Sans Contact chez Orange.

« Cet accord permet d’une part aux clients Orange Money de pouvoir accéder à de nouveaux services bancaires (compte épargne, carte bancaire internationale...).et d’autre part aux clients BNP Paribas de bénéficier d’un réseau de retrait/ dépôt étendu, d’avoir la possibilité de payer des factures ou de recharger leur crédit téléphonique depuis leur mobile  » indique Franà§ois Benaroya, Directeur Retail au sein de la branche International Retail Banking de BNP Paribas.

A travers ce nouveau partenariat, Orange Money et BNP Paribas s’engagent à promouvoir la bancarisation, en proposant un service fiable, rapide et sécurisé pour gérer toutes les opérations bancaires du quotidien.

Orange Money compte actuellement plus de 10 millions de clients dans 13 pays en Afrique et au Moyen Orient. La souscription au service Orange Money est gratuite.

BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Orange et BNP Paribas ouvrent Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)