Orange et BNP Paribas ouvrent de nouveaux services de banque mobile aux particuliers en Afrique avec Orange Money

© stock.adobe.com


Publié le

Le service permet aux clients du groupe BNP Paribas (BICICI en Côte d’Ivoire) de réaliser des opérations bancaires en temps réel et sans se déplacer en agence, simplement à partir de leur compte Orange Money.

Depuis leur mobile, les clients peuvent alimenter directement leur compte Orange Money grâce à leur compte bancaire BNP Paribas, ou inversement, simplement, rapidement et en toute sécurité.

Cette fluidité de transfert entre le compte bancaire et le compte mobile améliorera le confort d’usage et les services déjà proposés par Orange Money, comme par exemple le paiement de biens et services (factures d’eau, d’électricité et d’abonnement TV...) et l’achat de crédit de communication.

Le vaste réseau de distributeurs agréés Orange Money viendra étoffer le réseau d’agences bancaires de BNP Paribas pour offrir un maximum de points de retrait à tous les clients, notamment dans les zones moins accessibles.

« Orange Money et BNP Paribas s’unissent pour déployer les services Orange Money auprès des clients bancarisés sur leurs territoires communs en Afrique. Les clients de BNP Paribas pourront ainsi bénéficier des fonctionnalités d’Orange Money comme le transfert d’argent, le paiement de facture, le paiement marchand ou le rechargement de crédit téléphonique. La complémentarité de nos activités apportera aux clients le confort de pouvoir gérer leur argent où qu’ils soient dans le pays et à n’importe quel moment de la journée » cite Thierry Millet, Directeur du programme Paiements et Sans Contact chez Orange.

« Cet accord permet d’une part aux clients Orange Money de pouvoir accéder à de nouveaux services bancaires (compte épargne, carte bancaire internationale...).et d’autre part aux clients BNP Paribas de bénéficier d’un réseau de retrait/ dépôt étendu, d’avoir la possibilité de payer des factures ou de recharger leur crédit téléphonique depuis leur mobile » indique François Benaroya, Directeur Retail au sein de la branche International Retail Banking de BNP Paribas.

A travers ce nouveau partenariat, Orange Money et BNP Paribas s’engagent à promouvoir la bancarisation, en proposant un service fiable, rapide et sécurisé pour gérer toutes les opérations bancaires du quotidien.

Orange Money compte actuellement plus de 10 millions de clients dans 13 pays en Afrique et au Moyen Orient. La souscription au service Orange Money est gratuite.

BNP Paribas

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)