
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par Banketto à 0 h 0
Tink, la Fintech européenne spécialisée dans l’Open banking qui permet aux banques de détail, aux fintechs et aux start-up d’améliorer l’expérience client, s’implante en France et recrute Jérôme Albus comme Directeur Régional.
Créé en 2012, Tink propose à ses partenaires, grandes banques, prestataires de services de paiements (PSP) comme start-up de la Fintech, une plateforme leur permettant d’accéder, en toute sécurité, aux données financières de leurs clients afin de développer des services financiers digitaux innovants. La technologie de Tink est utilisée par des leaders européens comme bnp paribas Fortis, ABN Amro, Klarna, NatWest et PayPal.
Début 2019, Tink a réalisé une levée en série D pour 56 M€, avec un tour de table conduit par Insight Venture Partners et o๠est entré PayPal.
Dans un marché bancaire en pleine mutation, Tink permet aux institutions financières de tirer parti de la directive européenne sur les services de paiement DSP2, dont le dernier volet entrera en vigueur le 14 septembre en France et en Europe. Cette Directive impose aux banques de laisser l’accès aux données des comptes de leurs clients, avec leur accord, à des services tiers - ouvrant dès lors le marché bancaire et créant ainsi plus de transparence et de compétition.
Avec l’ouverture de cette filiale franà§aise, Tink réalise une avancée stratégique majeure pour déployer une offre pan-européenne et se rapprocher de ses clients.
Jérôme Albus déclare : "C’est un honneur et un plaisir pour moi d’ouvrir et de diriger la filiale de Tink en France. Le potentiel est énorme ; avec plus de 50 banques, le marché financier franà§ais rayonne en Europe et au-delà , mais les solutions technologiques en open banking y sont encore largement locales. Tink a tous les atouts pour aider les banques et les fintechs à élargir leur connectivité dans toute l’Europe, et faire vivre sa promesse : tirer le meilleur parti des données liées aux services financiers, afin d’aider les banques à proposer une meilleure expérience utilisateur à leurs clients finaux  ».
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.