OnlyOne proposera un compte bancaire Pro pour les indépendants et personnes morales dès 2023

© stock.adobe.com


Publié le

OnlyOne, compte PRO

Un an et demi après son lancement sur le segment des particuliers, la néobanque verte OnlyOne a annoncé vouloir proposer également les professionnels en 2023, “en commençant par les freelances et micro-entreprises, avant d’aller vers les TPE et PME”, précise son président Kamel Naït-Outaleb. En janvier 2023, la néobanque verte OnlyOne réalisera une phase de tests avec des utilisateurs professionnels afin d’adresser les personnes morales, en plus des particuliers. OnyOne espère ainsi séduire près de 10.000 clients entreprises d’ici fin 2023, un sacré challenge. OnlyOne s’appuie sur la Société Générale pour le dépôt des fonds de ses clients, permettant ainsi de bénéficier de la garantie financière européenne de 100.000€. OnlyOne n’est pas une néobanque, mais une fintech (établissement de paiements).Il est probable que la clientèle professionnelle lui demandera de changer de statut, une entreprise pouvant avoir recours aux crédits (découverts autorisés) bien plus fréquemment qu’un particulier. Près du tiers des entreprises font faillite pour uniquement des soucis de trésorerie.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article OnlyOne proposera un compte Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.