Offres CashBack SCPI

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Offres promotionnelles sur les SCPI

Les SCPI sont des placements financiers dans l’immobilier. A ce titre, les frais sont importants de l’ordre de 8 à 12% TTC. Les investisseurs (les SCPI sont des placements à risques de perte en capital) ne paient pas les frais de souscription à part, puisque ces frais sont inclus dans le prix des parts. Il est donc impossible de souscrire des parts de SCPI en direct à moindres frais (Une souscription de parts de SCPI via l’assurance-vie (ie, en unités de compte, permet de bénéficier de frais réduits selon les assureurs).

Offres permettant d’obtenir un cashback

Il s’agit là évidemment d’une opération promotionnelle. Le CashBack consiste en un versement d’un pourcentage du montant souscrit en retour à l’investisseur.

SCPI via PROGRETIS : Offre promotionnelle actuellement en vigueur

SCPI : 1% de votre souscription remboursée par chèque !
Date limite pour en profiter : 30/06/2020
Description : A l’occasion de la souscription de parts de SCPI commercialisées par Progretis, avant le 30/06/2020, bénéficiez de l’opération promotionnelle dénommée "Progretis vous offre 1%". Cette offre est un avantage consenti par Progretis au Souscripteur, à la condition que la souscription se réalise, sous forme de remise d’un chèque de 1% du montant brut total de parts de SCPI souscrites, libellé à l’ordre du souscripteur dans les 15 jours suivants la mise en gestion des parts souscrites. Cette offre est indépendante des éventuelles offres promotionnelles propres aux partenaires et ne peut être en aucun cas transformée en une réduction du prix d’acquisition des parts de SCPI. Certains des partenaires de Progretis (1), imposent par voie de convention qu’aucune offre ou avantage de quelque sorte que ce soit ne soient consentis aux souscripteurs de parts de leurs SCPI et cela quel que soit l’intermédiaire réalisant la souscription. (1) Liste au 01/01/2020 : Corum AM, Périal AM, Sofidy, Paref Gestion, Voisin SAS.
Autres infos : Cette offre est indépendante des éventuelles offres promotionnelles propres aux partenaires et ne peut être en aucun cas transformée en une réduction du prix d’acquisition des parts de SCPI.

Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l’immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque d’illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)