Offres CashBack SCPI

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Offres promotionnelles sur les SCPI

Les SCPI sont des placements financiers dans l’immobilier. A ce titre, les frais sont importants de l’ordre de 8 à 12% TTC. Les investisseurs (les SCPI sont des placements à risques de perte en capital) ne paient pas les frais de souscription à part, puisque ces frais sont inclus dans le prix des parts. Il est donc impossible de souscrire des parts de SCPI en direct à moindres frais (Une souscription de parts de SCPI via l’assurance-vie (ie, en unités de compte, permet de bénéficier de frais réduits selon les assureurs).

Offres permettant d’obtenir un cashback

Il s’agit là évidemment d’une opération promotionnelle. Le CashBack consiste en un versement d’un pourcentage du montant souscrit en retour à l’investisseur.

SCPI via PROGRETIS : Offre promotionnelle actuellement en vigueur

SCPI : 1% de votre souscription remboursée par chèque !
Date limite pour en profiter : 30/06/2020
Description : A l’occasion de la souscription de parts de SCPI commercialisées par Progretis, avant le 30/06/2020, bénéficiez de l’opération promotionnelle dénommée "Progretis vous offre 1%". Cette offre est un avantage consenti par Progretis au Souscripteur, à la condition que la souscription se réalise, sous forme de remise d’un chèque de 1% du montant brut total de parts de SCPI souscrites, libellé à l’ordre du souscripteur dans les 15 jours suivants la mise en gestion des parts souscrites. Cette offre est indépendante des éventuelles offres promotionnelles propres aux partenaires et ne peut être en aucun cas transformée en une réduction du prix d’acquisition des parts de SCPI. Certains des partenaires de Progretis (1), imposent par voie de convention qu’aucune offre ou avantage de quelque sorte que ce soit ne soient consentis aux souscripteurs de parts de leurs SCPI et cela quel que soit l’intermédiaire réalisant la souscription. (1) Liste au 01/01/2020 : Corum AM, Périal AM, Sofidy, Paref Gestion, Voisin SAS.
Autres infos : Cette offre est indépendante des éventuelles offres promotionnelles propres aux partenaires et ne peut être en aucun cas transformée en une réduction du prix d’acquisition des parts de SCPI.

Attention, comme tout placement dans l’immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l’immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n’est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d’illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n’êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l’immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d’assurance-vie, l’assureur prenant à sa charge ce risque d’illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n’ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Offres CashBack SCPI Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouveautés Boursobank : renégociation gratuite du crédit immo, CB virtuelles, ...

Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...

Finance responsable : Monabanq ajoute le livret solidaire à ses solutions d’épargne durable

Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.

Axa Banque voit rouge, pertes financières en 2024

Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.

Carte bancaire : Crédit Agricole IDF s’aligne sur les banques en ligne et supprime les frais bancaires à l’étranger

Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.

Société Générale : appels à la grève, réduction du télétravail en cause

Suite à la réduction du temps de télétravail, les syndicats de la Société Générale sont furieux et appellent à la grève, un vendredi...

Revolut Europe change de tête

Revolut annonce la nomination de Béatrice Cossa-Dumurgier en tant que Directrice Générale Europe de l’Ouest.