
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par Denis Lapalus
Comme envisagé dans le cadre du programme de financement de l’État pour 2025 publié en décembre 2024, l’Agence France Trésor a annoncé la création d’une nouvelle obligation de maturité 30 ans, l’OAT 25 mai 2056.
L’Agence France Trésor confirme ce jour le lancement de l’OAT 3,75 % 25 mai 2056. Au terme de la construction du livre d’ordres, ouvert mercredi 12 février en début de matinée et clôturé en milieu de journée, la demande totale s’est établie à plus de 110 milliards d’euros, dont 8 milliards d’euros ont été servis. Le prix a été établi à 98,74, reflétant un taux de rendement à l’émission de 3,819 %. Les chefs de file de l’opération étaient BNP Paribas, Citi, Deutsche Bank, J.P. Morgan et Société Générale. Tous les spécialistes en valeurs du Trésor faisaient partie du syndicat.
Sur le plan géographique, la distribution reflète une demande soutenue des investisseurs européens et internationaux pour les titres d’Etat de maturité longue. Le placement s’est principalement effectué en zone euro (45 %), auprès d’investisseurs français (13 %), allemands (9 %), néerlandais (8 %), italiens (7 %) et d’autres pays de la zone euro (8 %). Les titres ont également été placés auprès d’investisseurs du Royaume-Uni (19 %), des pays nordiques (13 %), d’autres pays européens (11 %), d’Amérique du Nord (5 %), d’Asie (4 %) et dans le reste du monde (3 %).
L’OAT sera livrée le 19 février 2025, démembrable et cotée sur Euronext Paris. Elle continuera d’être abondée afin de garantir sa liquidité par un encours suffisant, et selon la demande qui sera exprimée par le marché.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.