BNP Paribas confirme sa participation à l’éclosion du financement participatif

© stock.adobe.com


Publié le

En lanà§ant l’opération « 1 clic pour 1 projet  » sur la plateforme de financement participatif Ulule, BNP Paribas réaffirme son soutien à l’entrepreneuriat innovant en France, qui constitue une des 3 typologies clés d’entrepreneurs dans le cadre de son plan « BNP Paribas Entrepreneurs 2016  ».

Partenaire d’Ulule, 1ère plateforme de financement participatif en Europe, BNP Paribas a organisé du 3 au 5 juin l’opération « 1 clic pour 1 projet  ». Sur la base de 3 projets de création d’entreprise présélectionnés par Ulule et BNP Paribas, les internautes ont voté pour leur projet « coup de cÅ“ur  » sur le site Ulule.fr.

Les 3 projets présélectionnés

  • « [In’Bô]  » : Un projet visant à commercialiser des produits de sport en bois, performants, fabriqués à la main dans les Vosges, et utilisant le maximum de ressources locales.
  • « Le Griot  » : Un projet innovant et solidaire qui vise à créer un boitier audio-description pour que voyants et mal-voyants puissent partager un moment convivial.
  • « La Margotte Box  » : Des boites offrant des activités ludiques et créatives pour animer les après-midi des enfants, à faire tout seul ou à partager en famille.

A l’issue de ce vote, auquel plus de 2 200 internautes membres de la communauté Ulule ont participé, BNP Paribas a offert 3 000 euros au projet « Le Griot  », pour porter cette belle initiative plus loin encore.

L’opération « 1 clic pour un projet  », qui sera renouvelée chaque semestre sur Ulule.fr, s’inscrit dans le cadre du partenariat établi entre BNP Paribas et Ulule depuis janvier 2014. En tant que partenaire d’Ulule, BNP Paribas encourage le financement participatif, une solution originale qui permet de faire émerger des projets qui n’ont pas forcément vocation à être financés dans les circuits traditionnels et qui n’auraient sans doute pas vu le jour sans cet appel collectif.

Le financement participatif ou « crowdfunding  » est un nouveau mode de financement de projets par le grand public. Ce mécanisme alternatif permet de récolter des fonds auprès d’un large public en vue de financer un projet artistique, culturel, social ou entrepreneurial.

Ulule, leader du financement participatif en Europe, est l’une des entreprises franà§aises présentées dans le programme court « Parlons PME  » qui met à l’honneur tous les jours sur France 2, jusqu’au 19 juin, un entrepreneur franà§ais qui s’est développé à l’international.

En soutenant Ulule, la banque de détail en France de BNP Paribas confirme une nouvelle fois son engagement auprès de ceux qui encouragent la création et l’innovation partout en France.

financement participatif

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BNP Paribas confirme sa (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.