Nouvelle campagne publicitaire pour LCL

© stock.adobe.com


Publié le

L’objectif de cette campagne, réalisée par Patrice Leconte et créée par l’agence Aubert Storch Associés Partenaires, est d’accompagner la nouvelle stratégie de lcl fondée sur les attentes de ses clients notamment en matière de banque relationnelle et digitale.

Un nouveau concept publicitaire

Un concept qui s’appuie sur la défiance générale des franà§ais envers les banques, et valorise la pertinence de l’offre LCL.

Un concept porté par Gad Elmaleh dans son propre rôle, sur scène, en plein one-man show qui provoque le rire du public tant ses rêves de banque paraissent impossibles.

Tout en confirmant le positionnement de la marque qui apporte la preuve de ses engagements, cette nouvelle saga capitalise sur son succès publicitaire depuis 2005. Depuis 8 ans, la publicité LCL a contribué à l’amélioration de la marque et a obtenu le meilleur score d’impact publicitaire du marché.

Aujourd’hui, près de 9 Franà§ais sur 10 connaissent la marque LCL.

Avec "demandez plus à votre banque", la signature publicitaire demeure inchangée confirmant la volonté de LCL de s’adapter aux exigences des clients d’aujourd’hui. Diffusée à partir du 8 février à la télévision, la nouvelle campagne publicitaire de LCL, entièrement renouvelée a été présentée la veille au soir en exclusivité aux collaborateurs et aux clients de la banque (via un mail).

Plan média

  • Lancement TV orchestré autour d’un dispositif teaser de 8", puis révélé le dimanche 9 février au soir en 30" pendant 3 semaines, jusqu’au 2 mars.
  • Dispositif internet, tablettes et mobile associant catch up TV, présence événementielle sur les grands portails d’audience, présence vidéo sur des sites affinitaires incitant à découvrir la nouvelle campagne et les offres qu’elle soutient.
  • Un dispositif à la fois image mais aussi ludique donnant la possibilité de transformer le rêve en réalité, en gagnant un an de salaire grà¢ce à un jeu via des bannières display et sur Facebook.
LCL

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nouvelle campagne publicitaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)

Les taux des crédits immobiliers en faible hausse pour la rentrée

Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.

Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !

Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.

Forte hausse de certains tarifs bancaires d’AXA Banque à compter du 1er octobre 2025

La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)

Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025

Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.