Nouvelle campagne publicitaire pour LCL

© stock.adobe.com


Publié le

L’objectif de cette campagne, réalisée par Patrice Leconte et créée par l’agence Aubert Storch Associés Partenaires, est d’accompagner la nouvelle stratégie de lcl fondée sur les attentes de ses clients notamment en matière de banque relationnelle et digitale.

Un nouveau concept publicitaire

Un concept qui s’appuie sur la défiance générale des franà§ais envers les banques, et valorise la pertinence de l’offre LCL.

Un concept porté par Gad Elmaleh dans son propre rôle, sur scène, en plein one-man show qui provoque le rire du public tant ses rêves de banque paraissent impossibles.

Tout en confirmant le positionnement de la marque qui apporte la preuve de ses engagements, cette nouvelle saga capitalise sur son succès publicitaire depuis 2005. Depuis 8 ans, la publicité LCL a contribué à l’amélioration de la marque et a obtenu le meilleur score d’impact publicitaire du marché.

Aujourd’hui, près de 9 Franà§ais sur 10 connaissent la marque LCL.

Avec "demandez plus à votre banque", la signature publicitaire demeure inchangée confirmant la volonté de LCL de s’adapter aux exigences des clients d’aujourd’hui. Diffusée à partir du 8 février à la télévision, la nouvelle campagne publicitaire de LCL, entièrement renouvelée a été présentée la veille au soir en exclusivité aux collaborateurs et aux clients de la banque (via un mail).

Plan média

  • Lancement TV orchestré autour d’un dispositif teaser de 8", puis révélé le dimanche 9 février au soir en 30" pendant 3 semaines, jusqu’au 2 mars.
  • Dispositif internet, tablettes et mobile associant catch up TV, présence événementielle sur les grands portails d’audience, présence vidéo sur des sites affinitaires incitant à découvrir la nouvelle campagne et les offres qu’elle soutient.
  • Un dispositif à la fois image mais aussi ludique donnant la possibilité de transformer le rêve en réalité, en gagnant un an de salaire grà¢ce à un jeu via des bannières display et sur Facebook.
LCL

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nouvelle campagne publicitaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.