Nouvelle campagne publicitaire pour LCL

© stock.adobe.com


Publié le

L’objectif de cette campagne, réalisée par Patrice Leconte et créée par l’agence Aubert Storch Associés Partenaires, est d’accompagner la nouvelle stratégie de lcl fondée sur les attentes de ses clients notamment en matière de banque relationnelle et digitale.

Un nouveau concept publicitaire

Un concept qui s’appuie sur la défiance générale des franà§ais envers les banques, et valorise la pertinence de l’offre LCL.

Un concept porté par Gad Elmaleh dans son propre rôle, sur scène, en plein one-man show qui provoque le rire du public tant ses rêves de banque paraissent impossibles.

Tout en confirmant le positionnement de la marque qui apporte la preuve de ses engagements, cette nouvelle saga capitalise sur son succès publicitaire depuis 2005. Depuis 8 ans, la publicité LCL a contribué à l’amélioration de la marque et a obtenu le meilleur score d’impact publicitaire du marché.

Aujourd’hui, près de 9 Franà§ais sur 10 connaissent la marque LCL.

Avec "demandez plus à votre banque", la signature publicitaire demeure inchangée confirmant la volonté de LCL de s’adapter aux exigences des clients d’aujourd’hui. Diffusée à partir du 8 février à la télévision, la nouvelle campagne publicitaire de LCL, entièrement renouvelée a été présentée la veille au soir en exclusivité aux collaborateurs et aux clients de la banque (via un mail).

Plan média

  • Lancement TV orchestré autour d’un dispositif teaser de 8", puis révélé le dimanche 9 février au soir en 30" pendant 3 semaines, jusqu’au 2 mars.
  • Dispositif internet, tablettes et mobile associant catch up TV, présence événementielle sur les grands portails d’audience, présence vidéo sur des sites affinitaires incitant à découvrir la nouvelle campagne et les offres qu’elle soutient.
  • Un dispositif à la fois image mais aussi ludique donnant la possibilité de transformer le rêve en réalité, en gagnant un an de salaire grà¢ce à un jeu via des bannières display et sur Facebook.
LCL

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nouvelle campagne publicitaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.