
Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte
Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Publié le par JG
L’objectif de cette campagne, réalisée par Patrice Leconte et créée par l’agence Aubert Storch Associés Partenaires, est d’accompagner la nouvelle stratégie de lcl fondée sur les attentes de ses clients notamment en matière de banque relationnelle et digitale.
Un concept qui s’appuie sur la défiance générale des franà§ais envers les banques, et valorise la pertinence de l’offre LCL.
Un concept porté par Gad Elmaleh dans son propre rôle, sur scène, en plein one-man show qui provoque le rire du public tant ses rêves de banque paraissent impossibles.
Tout en confirmant le positionnement de la marque qui apporte la preuve de ses engagements, cette nouvelle saga capitalise sur son succès publicitaire depuis 2005. Depuis 8 ans, la publicité LCL a contribué à l’amélioration de la marque et a obtenu le meilleur score d’impact publicitaire du marché.
Aujourd’hui, près de 9 Franà§ais sur 10 connaissent la marque LCL.
Avec "demandez plus à votre banque", la signature publicitaire demeure inchangée confirmant la volonté de LCL de s’adapter aux exigences des clients d’aujourd’hui. Diffusée à partir du 8 février à la télévision, la nouvelle campagne publicitaire de LCL, entièrement renouvelée a été présentée la veille au soir en exclusivité aux collaborateurs et aux clients de la banque (via un mail).

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)