Nouveaux tarifs SG 2023

© stock.adobe.com


Publié le

La nouvelle banque SG devient effective

Les banques intégrées à la Société Générale, comme le Crédit du Nord, ou encore la Banque Courtois ou Banque Laydernier, seront renommées en SG suivie de leurs noms historiques. Bien évidemment, l’intégration ne s’arrête pas là, puisque au-delà du gain d’échelle, ce sont également toutes les fonctions supports qui seront partagées. Pour les clients, hormis certaines fermetures d’agences physiques de fait en doublons, ce sera également l’occasion de partager les mêmes tarifications. Les mêmes tarifs SG2023 seront donc appliqués pour la Société Générale, Crédit du Nord, Banque Nuger, SMC, Banque Kolb, Banque Laydernier, Banque Tarneaud, Banque Courtois et Banque Rhône Alpes. Voilà de quoi simplifier la comparaison des frais bancaires. Toutes ces banques régionales deviennent désormais des SG en marques régionales.

Tarification SG 2023

Le PDF des tarifs 2023 de SG indique du reste clairement l’intégration : "La brochure est donc logiquement aussi disponible sur particuliers.sg.fr, credit-du-nord.fr, banque-nuger.fr, smc.fr, banque-kolb.fr, banque-laydernier.fr, tarneaud.fr, banque-courtois.fr, banque-rhone-alpes.fr."

DOCUMENTATION

Tarification SG 2023 pour les particuliers

SG : 11 marques régionales

À l’instar des Caisses d’Epargne, du Crédit Agricole, ou encore des Banques Populaires, la Société Générale mise sur la régionalisation, ce qui semble plaire aux clients. Le système choisi est une nouvelle marque nationale SG associée à dix marques régionales : SG Crédit du Nord, SG Grand Est, SG Laydernier, SG Auvergne Rhône Alpes, SG SMC, SG Courtois, SG Sud-Ouest, SG Tarneaud, SG Grand Ouest et SG Société Générale en Ile-de-France et en Corse.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nouveaux tarifs SG 2023 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.