Nickel expose tous les compteurs, plus forte progression du secteur selon le classement D-Rating 2019

© stock.adobe.com


Publié le

Plus forte progression pour Nickel

Avec un score de 57 contre une moyenne globale des banques et établissements de paiement située à 49, Nickel présente la plus forte progression de tous les établissements pris en compte par l’enquête et se place sur la 2ème marche du podium.

Le classement D-Rating mesure le degré de digitalisation des services, des parcours de souscription et des canaux de contact à destination des prospects et clients. La bonne performance de Nickel tient ainsi à la forte digitalisation des parcours clients.

En effet, Nickel a mis à disposition de ses clients un parcours de pré-inscription sur le web. De fait, les futurs clients n’ont plus besoin de s’inscrire sur les bornes Nickel en bureau de tabac et d’y faire toutes les étapes sur place une à une. Les premières étapes de l’inscription peuvent se faire à domicile, et le client a le choix de ne se rendre au bureau de tabac que pour récupérer leur carte.

Un réseau physique de premier plan couplé à une grande variété de services digitalisés

Le développement de Nickel s’appuie donc non seulement sur un réseau physique de plus 5200 points de vente via le partenariat avec la Confédération des buralistes, mais également sur une forte digitalisation de ses services.

En ligne et via l’application, les clients Nickel peuvent :

  • Suivre le solde de leur compte en temps réel
  • Effectuer des virements et gérer leurs bénéficiaires
  • Gérer leurs prélèvements
  • Obtenir leur RIB
  • Désactiver et réactiver temporairement leur carte
  • Modifier leurs plafonds de retraits et de paiements
  • Approvisionner leur compte en temps réel par carte bancaire
  • Obtenir le code secret de leur carte

Afin de piloter au mieux leur budget, les clients peuvent paramétrer des alertes qui leur sont envoyées par mail ou SMS lorsque :

  • Leur solde est insuffisant
  • Leur plafond est atteint
  • Ils ont entré 3 codes erronés
  • Une opération a dépassé un certain montant choisi par le client
  • Une opération a été réalisée à l’étranger
  • Code de sécurité (ajout d’un RIB externe, achat internet etc)
Nickel

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Sur le même sujet

Nickel franchit la barre symbolique du million de comptes ouverts !

Après seulement quatre années d’existence, Nickel continue de surfer sur son succès : la barre symbolique du million de comptes ouverts vient d’être (...)

Nickel Chrome : la nouvelle carte bancaire premium proposée par Nickel, 30€/an

Le compte Nickel fait peau neuve, après 4 années d’existence, et un succès retentissant. Renommé en Nickel, la néobanque proposera dans quelques jours (...)

Nickel

Pour 20 € par an, vous pouvez bénéficier d’un compte bancaire, RIB, et une carte bancaire, sans découvert possible sur votre (...)

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)