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Publié le par Denis Lapalus
Nickel connaît une accélération de la croissance de son nombre de clients. Ce sont désormais pas moins de 50.000 clients qui rejoignent Nickel tous les mois. Ce rythme était encore de 45.000 en 2021. Nickel annonce ainsi avoir dépassé le seuil symbolique des 3 millions de clients, début 2023, en seulement 8 ans. La distribution des offres Nickel ne cesse de s’étendre auprès des buralistes, puisque désormais ce sont près de 7.000 points de vente Nickel ainsi déployés en France. Nickel devient ainsi le deuxième réseau de distribution de comptes bancaires en France.
La formule 1 Compte + 1 Carte + 1 RIB pour 20 euros par an séduit largement, pour une raison majeure : il n’est jamais possible d’être à découvert avec un compte Nickel. Et qui dit pas de découvert, dit aucuns frais d’agios, ni de frais d’intervention ! Ainsi son avantage en reste l’impossibilité d’avoir le moindre découvert. Pour 20 euros par an, Nickel propose un compte courant ouvert a ? tous, sans condition de revenus ou de patrimoine qui s’appuie à la fois sur le numérique et le physique, notamment dans les bureaux de tabac où une ouverture de compte prend 5 minutes. Pour une cotisation de 20 euros par an, une Mastercard internationale, un RIB et des outils pour suivre ses opérations en temps réel sans découvert possible. Si ce type d’offre peut être accessible dans nombre de banques (parfois même pour moins cher), il suffit de demander une CB avec autorisation systématique, les clients Nickel préfèrent une ouverture de compte totalement en ligne ou chez un buraliste. Nombre de clients Nickel pensent encore ainsi se passer de banque... Nickel est une filiale de BNP Paribas, première banque d’Europe. Un joli clin d’œil.
65 euros, c’est le montant moyen payé par les clients Nickel. En effet, au-delà des 20 euros de cotisations afin d’obtenir le compte courant, la CB et votre RIB, il existe d’autres frais annexes.
"En partenariat avec la Confédération Nationale des Buralistes Français, des points de vente Nickel voient le jour partout en France, jusque dans les territoires les plus reculés où ce commerce est parfois l’un des seuls subsistants. Deuxième réseau de distribution de comptes courants de France avec 6500 points de vente, Nickel ambitionne de devenir le premier réseau d’ici à 2024", peut-on lire dans un communiqué. Autre axe, l’internationalisation. Présent en Espagne depuis fin 2020, l’entreprise va se positionner en Belgique et au Portugal "dans les semaines à venir" et en Allemagne "dès 2023". L’objectif est d’être présent dans 7 pays à l’horizon 2024.
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