Néobanque : clap de fin pour Yolt, recentrage sur le secteur des API en open banking

© stock.adobe.com


Publié le

Clap de fin pour Yolt

La Carte Yolt est une carte prépayée de monnaie électronique émise par PPS EU SA (dite "PPS") conformément à la licence de Mastercard. Mais l’aventure tourne court, faute de croissance suffisamment significative dans un secteur hyperconcurrentiel. Ainsi, Yolt a annoncé à ses clients fermer définitivement son service de gestion d’argent. La fermeture de l’appli Yolt sera effective à partir du 4 décembre 2021. Après cette date, tous les comptes Yolt seront automatiquement fermés confirme la néobanque. En attendant cette fermeture, vous pouvez supprimer votre profil Yolt depuis l’appli en allant dans l’onglet correspondant.

Recentrage sur l’Open Banking

L’entreprise indique se recentré uniquement sur l’Open Banking, en prestation de service auprès d’autres entreprises (YTS pour Yolt Technology Services). Yolt et Raisin avait tissé un partenariat afin de permettre la distribution de produits d’épargne. Avec une forte présence aux Pays-Bas et en Allemagne, l’offre n’aura cependant pas réellement réussie à séduire dans l’hexagone. La faute aux taux d’intérêts et au livret A (cas unique en Europe de concurrence déloyale organisée par l’Etat). YTS est le fournisseur d’agrégateur de comptes bancaires pour plusieurs établissements financiers, dont notamment ING. La banque en ligne batave lancée en 2000, en proie à des difficultés financières par manque de croissance, pourrait être cédée auprès de la Société Générale afin de venir renforcer le portefeuille clients de Boursorama banque.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Néobanque : clap de fin (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.