Néobanque : clap de fin pour Yolt, recentrage sur le secteur des API en open banking

© stock.adobe.com


Publié le

Clap de fin pour Yolt

La Carte Yolt est une carte prépayée de monnaie électronique émise par PPS EU SA (dite "PPS") conformément à la licence de Mastercard. Mais l’aventure tourne court, faute de croissance suffisamment significative dans un secteur hyperconcurrentiel. Ainsi, Yolt a annoncé à ses clients fermer définitivement son service de gestion d’argent. La fermeture de l’appli Yolt sera effective à partir du 4 décembre 2021. Après cette date, tous les comptes Yolt seront automatiquement fermés confirme la néobanque. En attendant cette fermeture, vous pouvez supprimer votre profil Yolt depuis l’appli en allant dans l’onglet correspondant.

Recentrage sur l’Open Banking

L’entreprise indique se recentré uniquement sur l’Open Banking, en prestation de service auprès d’autres entreprises (YTS pour Yolt Technology Services). Yolt et Raisin avait tissé un partenariat afin de permettre la distribution de produits d’épargne. Avec une forte présence aux Pays-Bas et en Allemagne, l’offre n’aura cependant pas réellement réussie à séduire dans l’hexagone. La faute aux taux d’intérêts et au livret A (cas unique en Europe de concurrence déloyale organisée par l’Etat). YTS est le fournisseur d’agrégateur de comptes bancaires pour plusieurs établissements financiers, dont notamment ING. La banque en ligne batave lancée en 2000, en proie à des difficultés financières par manque de croissance, pourrait être cédée auprès de la Société Générale afin de venir renforcer le portefeuille clients de Boursorama banque.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Assurance-vie : besoin de conseils vos allocations d’actifs ? Epargnissimo vous propose désormais une gestion conseillée, gratuitement

Epargnissimo, courtier en assurance-vie et en PER, a lancé un nouveau service gratuit pour ses clients épargnants : la gestion conseillée. Une aide (...)

Assurance-vie : Goodvest propose le contrat GOODVIE, engagé envers la transition énergétique, résolument orienté ETF, épargne durable et solidaire

C’est une tendance forte en assurance-vie, soutenue par les épargnants, orienter son épargne vers des investissements responsables et socialement (...)

N26 valorisée à 9 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds record de plus de 900 millions

Nouvelle levée de fonds historique pour la néobanque N26 de plus de 900 millions de dollars, la valorisation de la banque en ligne N26 dépasse à (...)

Finance verte : La Banque Postale, première banque en Europe, à disposer d’une trajectoire de décarbonation validée par la Science Based Targets initiative

La Banque Postale, qui s’est engagée à devenir zéro émission nette à horizon 2040 sur ses activités bancaires, est la première banque européenne et (...)

UNEP EVOLUTION : le nouveau contrat d’assurance-vie assuré par PREPAR-VIE (BRED)

L’UNEP enrichit sa gamme avec la création de UNEP EVOLUTION, un nouveau contrat d’assurance-vie associatif en architecture ouverte, géré par Prépar (...)

Société Générale présente sa Nouvelle Banque : 3.700 suppressions de postes à la clé

En fusionnant les réseaux de distribution Société Générale et Crédit du Nord, la banque rouge et noir assure avoir une démarche socialement (...)