
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par Denis Lapalus , mis à jour le
BUNQ est la première banque à avoir adopté un modèle d’abonnement transparent et est désormais la première néobanque à déclarer un bénéfice d’exploitation. Les revenus engendrés par les frais d’abonnement ont augmenté de 76 %, passant de 18,5 millions d’euros en 2020 à 32,7 millions d’euros en 2021. Le revenu total a presque doublé pour atteindre 23,1 millions d’euros. Le montant total des dépôts des utilisateurs bunq a continué à croître fortement bien que cette année ait été tumultueuse pour l’économie mondiale. Le montant total de l’argent déposé auprès de bunq a augmenté de plus de 35 %, pour atteindre 1,1 milliard d’euros à la fin de l’année 2021.
Après s’être autofinancée pendant près de 10 ans, bunq a levé 193 millions d’euros à l’issue du plus grand tour de table de série A jamais obtenu par une fintech européenne - tour de table mené par Pollen Street Capital, valorisant l’entreprise à 1,6 milliard d’euros. Dans le cadre de cette opération, bunq a également annoncé l’acquisition de Capitalflow Group.
La croissance continue de l’entreprise souligne l’efficacité de son modèle économique unique. La banque a choisi d’investir son capital élargi de façon à répondre à ses ambitions de croissance. À la fin de l’exercice financier, bunq comptait 358 employés à temps plein et a ouvert des succursales en Allemagne, en France et en Espagne en 2021, puis en Irlande au début de l’année 2022, et a élargi son portefeuille avec un produit hypothécaire durable, franchissant encore une autre barrière importante pour devenir la première néobanque à offrir un service complet au monde.
En exposant ses pratiques et ses résultats en matière de durabilité, bunq a publié son rapport ESG, le meilleur de sa catégorie, dans un secteur où la transparence est un enjeu de plus en plus important. Le rapport montre que la banque a continué à exercer un impact positif sur l’environnement par le biais de ses produits bancaires personnels et professionnels. À la fin de l’année 2021, la communauté bunq a planté 5,5 millions d’arbres. En outre, l’entreprise a réussi à réduire son empreinte carbone par ETP passant de 0,96 tCO2 en 2020 à 0,88 tCO2 en 2021. Dans son rapport, bunq s’engage fermement à mesurer et à publier son propre bilan carbone et, en se tournant vers l’extérieur, à financer des projets qui ont un impact direct et positif sur l’environnement. Elle y parviendra en continuant à optimiser son portefeuille d’investissements et en proposant à ses utilisateurs des produits plus éco-responsables qu’ils pourront utiliser pour compenser leur empreinte carbone dans leur vie quotidienne.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)