
Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels
La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

Publié le par Denis Lapalus , mis à jour le
BUNQ est la première banque à avoir adopté un modèle d’abonnement transparent et est désormais la première néobanque à déclarer un bénéfice d’exploitation. Les revenus engendrés par les frais d’abonnement ont augmenté de 76 %, passant de 18,5 millions d’euros en 2020 à 32,7 millions d’euros en 2021. Le revenu total a presque doublé pour atteindre 23,1 millions d’euros. Le montant total des dépôts des utilisateurs bunq a continué à croître fortement bien que cette année ait été tumultueuse pour l’économie mondiale. Le montant total de l’argent déposé auprès de bunq a augmenté de plus de 35 %, pour atteindre 1,1 milliard d’euros à la fin de l’année 2021.
Après s’être autofinancée pendant près de 10 ans, bunq a levé 193 millions d’euros à l’issue du plus grand tour de table de série A jamais obtenu par une fintech européenne - tour de table mené par Pollen Street Capital, valorisant l’entreprise à 1,6 milliard d’euros. Dans le cadre de cette opération, bunq a également annoncé l’acquisition de Capitalflow Group.
La croissance continue de l’entreprise souligne l’efficacité de son modèle économique unique. La banque a choisi d’investir son capital élargi de façon à répondre à ses ambitions de croissance. À la fin de l’exercice financier, bunq comptait 358 employés à temps plein et a ouvert des succursales en Allemagne, en France et en Espagne en 2021, puis en Irlande au début de l’année 2022, et a élargi son portefeuille avec un produit hypothécaire durable, franchissant encore une autre barrière importante pour devenir la première néobanque à offrir un service complet au monde.
En exposant ses pratiques et ses résultats en matière de durabilité, bunq a publié son rapport ESG, le meilleur de sa catégorie, dans un secteur où la transparence est un enjeu de plus en plus important. Le rapport montre que la banque a continué à exercer un impact positif sur l’environnement par le biais de ses produits bancaires personnels et professionnels. À la fin de l’année 2021, la communauté bunq a planté 5,5 millions d’arbres. En outre, l’entreprise a réussi à réduire son empreinte carbone par ETP passant de 0,96 tCO2 en 2020 à 0,88 tCO2 en 2021. Dans son rapport, bunq s’engage fermement à mesurer et à publier son propre bilan carbone et, en se tournant vers l’extérieur, à financer des projets qui ont un impact direct et positif sur l’environnement. Elle y parviendra en continuant à optimiser son portefeuille d’investissements et en proposant à ses utilisateurs des produits plus éco-responsables qu’ils pourront utiliser pour compenser leur empreinte carbone dans leur vie quotidienne.

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)