Natixis en grande forme, bénéfices en hausse de +6% au T1 2015 !

© stock.adobe.com


Publié le

Le produit net bancaire de la filiale du groupe BPCE a progressé de 18% à 2,185 milliards pour un résultat brut d’exploitation de 679 millions, en hausse de 40%. Le coà »t du risque s’établit à 78 millions, en retrait de 3%.

Laurent Mignon, Directeur général de Natixis, a déclaré : "Les performances de nos trois métiers coeurs ont été très solides au premier trimestre 2015, avec des revenus en nette hausse et une forte amélioration de la rentabilité".

"Nos actifs pondérés restent stables et notre bilan enregistre une baisse conséquente sur le trimestre. Ceci permet à Natixis d’avoir une structure financière solide et de réaffirmer sa politique de dividende", a précisé le dirigeant.

Le 19 février dernier, Natixis avait fait part de son intention de verser deux dividendes en cash cette année. Le premier, de 0,2 par action, au titre de 2014, et un second, exceptionnel, de 0,14 euro par action, en restitution du capital libéré par le retour de Coface à la Bourse de Paris en juin 2014.

Natixis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Natixis en grande forme, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)

Klarna lance sa carte bancaire : abonnements et cashback

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)