Natixis Assurances prévoit de créer 100 emplois d’ici à fin 2016

© stock.adobe.com


Publié le

Le Groupe BPCE a pour ambition stratégique de devenir un bancassureur de plein exercice en développant le pôle Assurances de Natixis au service des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Cette ambition se traduit notamment par la conception et la gestion des nouveaux contrats en assurances de personnes qui seront distribués dans le réseau des Caisses d’Epargne à compter de janvier 2016 (programme assurément#2016), et par la création d’un Centre d’Expertise et de Relation Client innovant.

Ce nouveau Centre d’Expertise et de Relation Client, qui s’installera à Villeneuve d’Ascq en septembre 2015, a pour objectif de se positionner aux meilleurs standards du marché en termes de qualité. Il se distingue notamment par :

  • Du digital à toutes les étapes des process et une organisation collaborative ;
  • Des équipes qualifiées, réactives et orientées client.

Pourquoi s’implanter à Villeneuve d’Ascq ?

Ce Centre d’Expertise et de Relation Client innovant sera situé dans le parc scientifique de la Haute Borne, la communauté urbaine de Lille Métropole offrant à Natixis Assurances les meilleures conditions opérationnelles :

  • Capacités d’accompagnement de l’agglomération et service de facilitation ;
  • Accessibilité depuis Paris ;
  • Bassin d’emploi et climat économique favorables ;
  • 2e pôle universitaire de France ;
  • Coà »ts immobiliers compétitifs.

Ce nouveau site est également l’opportunité pour Natixis Assurances d’entamer sa révolution digitale en repensant l’ensemble de ses process et les modes de collaboration de toutes ses équipes, celles de Villeneuve d’Ascq, comme celles de ses autres sites (Paris et Reims).

Avec la création de ce nouveau Centre d’Expertise et de Relation Client, Natixis Assurances prévoit de créer 50 emplois d’ici à fin 2015, et 50 supplémentaires en 2016.

Natixis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Natixis Assurances prévoit de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)