Naissance de Crédit Agricole Auto Bank

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Naissance de Crédit Agricole Auto Bank

Crédit Agricole Auto Bank est le nom de la nouvelle entité issue de la reprise à 100% de FCA Bank. Ce nouveau nom symbolise l’ancrage au groupe Crédit Agricole et démontre la volonté d’accélérer son développement dans tous les secteurs de la mobilité. La nouvelle entité servira l’ambition du Crédit Agricole de devenir leader de la mobilité verte en Europe.

De grandes ambitions européennes

L’objectif de CA Auto Bank, avec le soutien de CA Consumer Finance, est de devenir un leader paneuropéen du financement automobile multimarques et de la mobilité, indépendant de tout constructeur. Il a pour ambition d’atteindre 10 milliards d’euros d’encours d’ici 2026. Suite à la reprise de 100% de FCA Bank, finalisée ce jour, Crédit Agricole Consumer Finance dévoile le nouveau nom de cette entité qui devient Crédit Agricole Auto Bank. Face aux mutations profondes du secteur automobile et aux enjeux environnementaux et énergétiques, la création de CA Auto Bank constitue un levier puissant pour Crédit Agricole Consumer Finance afin d’accompagner ses clients dans ces transitions, avec un outil innovant et pan-européen.

La mobilité verte

L’ambition de CA Auto Bank est de devenir un acteur indépendant de premier plan dans le financement automobile multimarques, la location de véhicules et dans le secteur de la mobilité. Il a pour objectif au moins 10 milliards d’euros d’encours d’ici 2026 avec 80 % de véhicules neufs « verts » (électriques ou hybrides). CA Auto Bank, qui se positionne comme la nouvelle « Mobility bank for a better planet » [3], entend conduire la transition énergétique de l’industrie automobile en permettant l’accès aux véhicules à zéro et à faibles émissions au plus grand nombre. Pour atteindre cet objectif, CA Auto Bank renforcera les accords avec les partenaires existants et en initiera de nouveaux, notamment avec le soutien du Crédit Agricole. De plus, CA Auto Bank interviendra dans tous les secteurs de la mobilité : de l’automobile aux deux-roues, en passant par les loisirs, le nautisme, les véhicules agricoles, les véhicules utilitaires légers et lourds. Ce nouveau nom, qui s’inscrit pleinement dans la logique d’ensemble des marques du groupe Crédit Agricole, représente en même temps un signal très fort de sa volonté d’accélérer son développement dans la mobilité. Le groupe Crédit Agricole, 10e banque mondiale, dotée d’un modèle conjuguant utilité sociale et universalité, ayant la plus large base de clients en Europe, a en effet pour objectif de devenir leader de la mobilité verte en Europe. Crédit Agricole Consumer Finance souhaite la bienvenue aux 1 900 nouveaux équipiers de CA Auto Bank et de sa filiale Drivalia, spécialiste de la location et des services de mobilité, qui rejoignent le groupe CA Consumer Finance désormais fort de plus de 10 000 collaborateurs et couvrant 19 pays.

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