Moral des ménages

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Moral des ménages, Info Express

moral ménagesMoral des ménages, sonnette d’alarme !

L’Insee a annoncé un indice de moral des Français à - 48 points pour le mois de juillet, un record de faiblesse depuis 1987. Les ménages sont contrariés par leur pouvoir d’achat en baisse, les réformes importantes menées par l’état et un marché immobilier qui laisse entrevoir peu de perspectives.

moral ménagesMoral des ménages, évolutions

Selon l’Institut National de la statistique et des études économiques, l’opinion des ménages sur le niveau de vie en France continue de se dégrader, qu’il s’agisse de son évolution passée ou future. Leur opinion sur l’évolution passée de leur situation financière personnelle se détériore également.

En revanche, les ménages sont ce mois-ci plus optimistes concernant ses perspectives d’évolution. Le solde sur l’opportunité de faire des achats importants est stable au mois de juillet. Enfin, l’opinion des ménages sur les perspectives d’évolution du chômage se dégrade nettement.

Source : www.insee.fr

Inflation

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Moral des ménages Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)