Monese, 1ère néobanque à proposer Apple Pay dans 7 pays européens

© stock.adobe.com


Publié le

La néobanque mobile européenne Monese adopte Apple Pay

Généralement en situation de mobilité internationale, les clients de Monese apprécient particulièrement la prise en charge de solutions de paiement et de portefeuilles numériques. Plus de 80 % des utilisateurs équipés de mobile compatibles avec Apple Pay considèrent cette technologie comme étant essentielle. De surcroà®t, le client moyen de Monese effectue environ 30 paiements par carte par mois (ce qui comprend les achats en magasin, sans contact et en ligne).

La sécurité et la confidentialité sont au cÅ“ur de la proposition de valeur Apple Pay. Lorsque les utilisateurs utilisent une carte de paiement avec Apple Pay, les informations bancaires ne sont pas sauvegardées sur leur appareil ni sur les serveurs Apple. Un numéro de compte unique est attribué, chiffré et sauvegardé en toute sécurité sur leur mobile. Chaque transaction est autorisée grà¢ce à un code de sécurité dynamique unique.

Apple Pay est facile à configurer et les utilisateurs continueront à profiter de tous les avantages offerts par leur(s) carte(s) de paiement. En magasin, Apple Pay est compatible avec l’iPhone SE, l’iPhone 6 et versions ultérieures ainsi que l’Apple Watch.

Les achats en ligne sur les applications et les sites Web compatibles avec Apple Pay sont réalisés grà¢ce à la fonctionnalité Touch ID ou à l’authentification Face ID. avec Apple Pay, il n’est plus nécessaire de remplir manuellement de longs formulaires ou de saisir à plusieurs reprises les informations d’expédition et de facturation.

Lorsque les consommateurs règlent leurs achats au sein d’applications ou du navigateur Safari, Apple Pay est pris en charge par l’iPhone 6 et versions ultérieures, l’iPhone SE, l’iPad Pro, l’iPad (5ème génération et versions ultérieures), l’iPad Air 2, et l’iPad mini 3 et versions ultérieures. Apple Pay est également pris en charge par Safari sur n’importe quel Mac introduit en 2012 ou après avec macOS Sierra, auquel cas le paiement est à confirmer sur l’iPhone 6 ou ultérieur ou l’Apple Watch, ou encore avec Touch ID via le nouveau MacBook Pro.

«  Nous sommes ravis d’offrir à nos clients l’un des moyens de paiement les plus simples et les plus sà »rs. Bon nombre d’entre eux voyagent à travers le monde pour étudier, travailler, vivre avec leur famille ou profiter de leur retraite. Nous savons que nos utilisateurs, avec qui nous échangeons régulièrement, ont un fort attrait pour les solutions de paiement numérique et sans contact telles que Apple Pay.  », indique Norris Koppel, CEO et fondateur de Monese.

NéobanqueMonese

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Monese, 1ère néobanque à (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs

bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.

Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.

Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)

Les taux des crédits immobiliers en faible hausse pour la rentrée

Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.