Mondial Assistance sur la plus haute marche en matière de sécurité informatique

© stock.adobe.com


Publié le

Mondial Assistance : haut niveau de sécurité

Mondial Assistance a obtenu la certification internationale la plus élevée en matière de sécurité informatique d’un site Internet marchand. La certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) Level 1 couvre l’ensemble des données des transactions informatiques réalisées par cartes bancaires. La première certification obtenue dès 2008 a été renouvelée en 2009 et au mois de juin dernier.

« Notre centre informatique gère plus de 10 millions de transactions par an, nous devons offrir à nos clients la sécurité la plus aboutie pour leur garantir non seulement la bonne exécution de leurs transactions mais aussi protéger leurs données de cartes bancaires. La certification PCI de notre plate-forme répond à ce double objectif et nous permet de satisfaire les demandes de nos clients B2B qui à l’instar de nombreuses compagnies aériennes internationales, exigent les plus hauts niveaux de sécurité,  » commente Frédéric Jésupret, Group Information Security Office, Mondial Assistance.

Sécurisation des paiements : certification PCI

La certification PCI a été développée depuis 2001 par Visa et MasterCard, rejoints en 2004 par American Express, Discover et JCB. Cette certification couvre à la fois les moyens techniques, les collaborateurs, les processus métier et les investissements requis pour garantir la sécurité des transactions et est obligatoire depuis peu pour tous les sites marchands.

Des audits internes sont menés chaque mois pour vérifier en permanence la conformité de la plate-forme avec la norme PCI. Mondial Assistance soumet chaque année son centre informatique à un audit de conformité indépendant réalisé par la société XMCO qui vérifie 120 points de contrôle.

Banketto avec cp Mondial Assistance

Carte bancaire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mondial Assistance sur la plus Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)