Mondial Assistance sur la plus haute marche en matière de sécurité informatique

© stock.adobe.com


Publié le

**Mondial Assistance : haut niveau de sécurité

Mondial Assistance a obtenu la certification internationale la plus élevée en matière de sécurité informatique d’un site Internet marchand. La certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) Level 1 couvre l’ensemble des données des transactions informatiques réalisées par cartes bancaires. La première certification obtenue dès 2008 a été renouvelée en 2009 et au mois de juin dernier.

« Notre centre informatique gère plus de 10 millions de transactions par an, nous devons offrir à nos clients la sécurité la plus aboutie pour leur garantir non seulement la bonne exécution de leurs transactions mais aussi protéger leurs données de cartes bancaires. La certification PCI de notre plate-forme répond à ce double objectif et nous permet de satisfaire les demandes de nos clients B2B qui à l’instar de nombreuses compagnies aériennes internationales, exigent les plus hauts niveaux de sécurité, » commente Frédéric Jésupret, Group Information Security Office, Mondial Assistance.

**Sécurisation des paiements : certification PCI

La certification PCI a été développée depuis 2001 par Visa et MasterCard, rejoints en 2004 par American Express, Discover et JCB. Cette certification couvre à la fois les moyens techniques, les collaborateurs, les processus métier et les investissements requis pour garantir la sécurité des transactions et est obligatoire depuis peu pour tous les sites marchands.

Des audits internes sont menés chaque mois pour vérifier en permanence la conformité de la plate-forme avec la norme PCI. Mondial Assistance soumet chaque année son centre informatique à un audit de conformité indépendant réalisé par la société XMCO qui vérifie 120 points de contrôle.

Banketto avec cp Mondial Assistance

Carte bancaire

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)