Mondial Assistance sur la plus haute marche en matière de sécurité informatique

© stock.adobe.com


Publié le

Mondial Assistance : haut niveau de sécurité

Mondial Assistance a obtenu la certification internationale la plus élevée en matière de sécurité informatique d’un site Internet marchand. La certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) Level 1 couvre l’ensemble des données des transactions informatiques réalisées par cartes bancaires. La première certification obtenue dès 2008 a été renouvelée en 2009 et au mois de juin dernier.

« Notre centre informatique gère plus de 10 millions de transactions par an, nous devons offrir à nos clients la sécurité la plus aboutie pour leur garantir non seulement la bonne exécution de leurs transactions mais aussi protéger leurs données de cartes bancaires. La certification PCI de notre plate-forme répond à ce double objectif et nous permet de satisfaire les demandes de nos clients B2B qui à l’instar de nombreuses compagnies aériennes internationales, exigent les plus hauts niveaux de sécurité,  » commente Frédéric Jésupret, Group Information Security Office, Mondial Assistance.

Sécurisation des paiements : certification PCI

La certification PCI a été développée depuis 2001 par Visa et MasterCard, rejoints en 2004 par American Express, Discover et JCB. Cette certification couvre à la fois les moyens techniques, les collaborateurs, les processus métier et les investissements requis pour garantir la sécurité des transactions et est obligatoire depuis peu pour tous les sites marchands.

Des audits internes sont menés chaque mois pour vérifier en permanence la conformité de la plate-forme avec la norme PCI. Mondial Assistance soumet chaque année son centre informatique à un audit de conformité indépendant réalisé par la société XMCO qui vérifie 120 points de contrôle.

Banketto avec cp Mondial Assistance

Carte bancaire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mondial Assistance sur la plus Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)