Mondial Assistance sur la plus haute marche en matière de sécurité informatique

© stock.adobe.com


Publié le

Mondial Assistance : haut niveau de sécurité

Mondial Assistance a obtenu la certification internationale la plus élevée en matière de sécurité informatique d’un site Internet marchand. La certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) Level 1 couvre l’ensemble des données des transactions informatiques réalisées par cartes bancaires. La première certification obtenue dès 2008 a été renouvelée en 2009 et au mois de juin dernier.

« Notre centre informatique gère plus de 10 millions de transactions par an, nous devons offrir à nos clients la sécurité la plus aboutie pour leur garantir non seulement la bonne exécution de leurs transactions mais aussi protéger leurs données de cartes bancaires. La certification PCI de notre plate-forme répond à ce double objectif et nous permet de satisfaire les demandes de nos clients B2B qui à l’instar de nombreuses compagnies aériennes internationales, exigent les plus hauts niveaux de sécurité,  » commente Frédéric Jésupret, Group Information Security Office, Mondial Assistance.

Sécurisation des paiements : certification PCI

La certification PCI a été développée depuis 2001 par Visa et MasterCard, rejoints en 2004 par American Express, Discover et JCB. Cette certification couvre à la fois les moyens techniques, les collaborateurs, les processus métier et les investissements requis pour garantir la sécurité des transactions et est obligatoire depuis peu pour tous les sites marchands.

Des audits internes sont menés chaque mois pour vérifier en permanence la conformité de la plate-forme avec la norme PCI. Mondial Assistance soumet chaque année son centre informatique à un audit de conformité indépendant réalisé par la société XMCO qui vérifie 120 points de contrôle.

Banketto avec cp Mondial Assistance

Carte bancaire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mondial Assistance sur la plus Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)