Mondial Assistance et American Express signent un accord de partenariat global

© stock.adobe.com


Publié le

Mondial Assistance annonce la signature d’un nouveau partenariat multi-marchés avec American Express (AMEX). Les titulaires de cartes AMEX peuvent désormais souscrire, directement auprès d’American Express, les contrats d’assurance d’assistance voyage les plus complets. Ces services sont dès aujourd’hui opérationnels en France, en Italie et en Australie.

« Nous voulons renforcer nos activités autour du voyage et des services qui l’accompagnent. C’est pourquoi nous avons choisi Mondial Assistance comme partenaire, le leader de l’assurance voyage, avec qui nous partageons les mêmes valeurs de qualité, de service, d’exigence et d’implication envers nos clients. Notre collaboration est à la fois multi-marchés et locale pour déployer des solutions techniques innovantes et concevoir des offres personnalisées en fonction des marchés, » commente Sanjaya Shrestha, Director International Insurance Services, American Express.

« American Express est un partenaire aussi exigeant que le sont ses clients. Nous sommes très heureux d’avoir su répondre aux attentes d’American Express et de nous engager avec eux pour offrir à leurs clients un service personnalisé et d’excellence, » complète Caroline Fyot, Directrice Commerciale Internationale, Banque et Assurances, Mondial Assistance.

American Express a choisi Mondial Assistance pour sa présence internationale, sa capacité à personnaliser des solutions d’assurance et d’assistance voyage et la puissance de ses solutions de commerce électronique.

Les offres les plus complètes et les plus personnalisables

Mondial Assistance a conçu pour American Express des solutions d’assurance et d’assistance voyage spécifiques et personnalisables en fonction des demandes et des besoins de ses clients. Dans chacun des trois pays pilotes de ce partenariat, les solutions proposées sont les plus complètes du marché local. A partir d’une plate-forme de base (assurance annulation, perte de bagages et assistance médicale), chaque client American Express peut choisir parmi de nombreuses options pour adapter ou compléter sa couverture en fonction de ses besoins : équipements sportifs, déplacements personnels ou professionnels, assurance spéciale golf etc.

Une approche multicanal

Les clients d’American Express peuvent souscrire des contrats d’assurance et d’assistance voyage soit par téléphone en appelant les services Amex, soit directement sur le site Internet American Express de leur pays. American Express utilise la plate-forme de commerce électronique e-Magin développée par Mondial Assistance et personnalisée pour s’intégrer en toute transparence sur les sites AMEX. Les contrats souscrits en ligne de bout en bout sont immédiatement pris en compte par Mondial Assistance qui gère ainsi directement tous les services (déclaration de sinistre, demande d’assistance …).

La filiale Mondial Assistance de chaque pays gère les relations locales avec American Express et produit les rapports d’activités conformes aux demandes spécifiques locales d’AMEX.

Ce partenariat est effectif en France depuis le mois de mai 2010 et depuis le mois de juin en Italie et en Australie. Ces trois pays pilotes serviront de plate-forme de développement pour de prochains partenariats locaux.

Mondial assistanceAmerican express

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)