Mondial Assistance et American Express signent un accord de partenariat global

© stock.adobe.com


Publié le

Mondial Assistance annonce la signature d’un nouveau partenariat multi-marchés avec American Express (AMEX). Les titulaires de cartes AMEX peuvent désormais souscrire, directement auprès d’American Express, les contrats d’assurance d’assistance voyage les plus complets. Ces services sont dès aujourd’hui opérationnels en France, en Italie et en Australie.

« Nous voulons renforcer nos activités autour du voyage et des services qui l’accompagnent. C’est pourquoi nous avons choisi Mondial Assistance comme partenaire, le leader de l’assurance voyage, avec qui nous partageons les mêmes valeurs de qualité, de service, d’exigence et d’implication envers nos clients. Notre collaboration est à la fois multi-marchés et locale pour déployer des solutions techniques innovantes et concevoir des offres personnalisées en fonction des marchés,  » commente Sanjaya Shrestha, Director International Insurance Services, American Express.

« American Express est un partenaire aussi exigeant que le sont ses clients. Nous sommes très heureux d’avoir su répondre aux attentes d’American Express et de nous engager avec eux pour offrir à leurs clients un service personnalisé et d’excellence,  » complète Caroline Fyot, Directrice Commerciale Internationale, Banque et Assurances, Mondial Assistance.

American Express a choisi Mondial Assistance pour sa présence internationale, sa capacité à personnaliser des solutions d’assurance et d’assistance voyage et la puissance de ses solutions de commerce électronique.

Les offres les plus complètes et les plus personnalisables

Mondial Assistance a conçu pour American Express des solutions d’assurance et d’assistance voyage spécifiques et personnalisables en fonction des demandes et des besoins de ses clients. Dans chacun des trois pays pilotes de ce partenariat, les solutions proposées sont les plus complètes du marché local. A partir d’une plate-forme de base (assurance annulation, perte de bagages et assistance médicale), chaque client American Express peut choisir parmi de nombreuses options pour adapter ou compléter sa couverture en fonction de ses besoins : équipements sportifs, déplacements personnels ou professionnels, assurance spéciale golf etc.

Une approche multicanal

Les clients d’American Express peuvent souscrire des contrats d’assurance et d’assistance voyage soit par téléphone en appelant les services Amex, soit directement sur le site Internet American Express de leur pays. American Express utilise la plate-forme de commerce électronique e-Magin développée par Mondial Assistance et personnalisée pour s’intégrer en toute transparence sur les sites AMEX. Les contrats souscrits en ligne de bout en bout sont immédiatement pris en compte par Mondial Assistance qui gère ainsi directement tous les services (déclaration de sinistre, demande d’assistance …).

La filiale Mondial Assistance de chaque pays gère les relations locales avec American Express et produit les rapports d’activités conformes aux demandes spécifiques locales d’AMEX.

Ce partenariat est effectif en France depuis le mois de mai 2010 et depuis le mois de juin en Italie et en Australie. Ces trois pays pilotes serviront de plate-forme de développement pour de prochains partenariats locaux.

Mondial assistanceAmerican express

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mondial Assistance et American Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)