Monabanq, 1 compte ouvert = 1 don pour SOS Villages d’Enfants

© stock.adobe.com


Publié le

Monabanq : 1 compte courant ouvert = 1 don pour SOS Villages d’Enfants

En ce moment, à chaque ouverture d’un compte courant, la banque en ligne Monabanq fait un don en faveur de son partenaire SOS Villages d’Enfants. Monabanq s’engage à faire un don en faveur de l’association SOS Villages d’Enfants à chaque ouverture d’un compte courant. Chaque fois qu’un client ouvre l’un des trois comptes courants proposés (Pratiq+, Uniq, Uniq+), la banque en ligne verse un euro à l’association dont elle est partenaire depuis 2019. Dès l’ouverture de son compte, chaque nouveau client mesure que Monabanq est une banque humaine et engagée en faveur des causes justes. Cette opération s’inscrit dans la continuité des actions menées par Monabanq et l’ensemble de ses collaborateurs pour récolter des dons au profit de SOS Villages d’Enfants. Monabanq a déjà lancé une campagne solidaire en faveur de son partenaire, grâce au format de publicité Goodeed. Les internautes ciblés par la campagne étaient alors prévenus que le visionnage du spot de Monabanq permettait de soutenir l’association SOS Villages d’Enfants. Outre la mobilisation de ses collaborateurs à travers plusieurs actions internes, Monabanq avait également proposé à ses nouveaux clients, dès le lancement du partenariat en 2019, de faire bénéficier SOS Villages d’Enfants de leur prime de bienvenue.

Ce partenariat entre Monabanq et SOS Villages d’Enfants fait actuellement l’objet d’une communication à la télévision lors de la série culte et familiale « Scènes de ménages » diffusée sur M6, du lundi au vendredi à 20h30.

Monabanq confirme son engagement en faveur de SOS Villages d’Enfants

Cette opération est une étape supplémentaire qui marque l’engagement de Monabanq en faveur de SOS Villages d’Enfants. «  Monabanq est une banque en ligne humaine et engagée qui partage pleinement les valeurs véhiculées par SOS Villages d’Enfants. C’est donc tout naturellement que nous aidons, depuis 2019, cette association à améliorer le cadre de vie des enfants accueillis dans les villages SOS. Les équipes Monabanq sont heureuses et fières d’apporter leur soutien à SOS Villages d’Enfants  », souligne Amandine Montac, Directrice Marketing et Développement Commercial de Monabanq.

Offres de bienvenue proposées par Monabanq

ProduitsDétails de l’offreEn savoir +
ASSURANCE-VIE MONABANQ VIE PREMIUMJusqu’à 300€ offerts pour toute première souscription au contrat d’assurance-vie MONABANQ VIE PREMIUMEN SAVOIR +
COMPTE COURANT MONABANQJusqu’à 120€ offerts pour l’ouverture de votre compte courant MonabanqEN SAVOIR +
LIVRET EPARGNE MONABANQTaux boosté de 3% brut pendant 6 mois, plafond de versement de 50.000€ + jusqu’à 120 euros offerts !EN SAVOIR +
Offres soumises à conditions. Données indicatives uniquement.

Lutter contre les exclusions et favoriser l’inclusion

Depuis 2019, Monabanq et SOS Villages d’Enfants sont partenaires et portent des valeurs communes à savoir favoriser l’inclusion et lutter contre les exclusions. L’objectif de ce soutien est d’aider SOS Villages d’enfants à permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS. Depuis le début de ce partenariat, le soutien de Monabanq en faveur de SOS Villages d’Enfants a servi à alimenter plusieurs projets dans les villages d’enfants SOS en France, comme par exemples la création d’une bibliothèque, la construction de maisons, l’accompagnement de jeunes majeurs vers l’autonomie, la création d’espace d’accueil d’urgences, ou encore l’aménagement d’une chambre d’enfant. Au moment des fêtes de fin d’année, les dons, versés grâce à la publicité solidaire, avaient aussi aidé SOS Villages d’Enfants à réaliser le vœu le plus cher de frères et sœurs, placés séparément : passer ensemble les fêtes et grandir ensemble. « Notre association SOS Villages d’Enfants est fière et heureuse de pouvoir compter sur le soutien sincère de Monabanq, pour mettre en œuvre notre mission de protection de l’enfance. Cette opération démontre l’engagement de la marque en faveur des fratries séparées de leurs parents, que nous accompagnons dans nos villages d’enfants SOS  », explique Isabelle Moret, Directrice Générale de SOS Villages d’Enfants.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Monabanq, 1 compte ouvert = 1 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)