
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par FranceTransactions.com
Alors que l’épargne retraite est sous les feux des projecteurs actuellement, avec les premières offres de PERIN (PER Individuel), l’assurance-vie conserve tous ses atouts. Si choisir entre l’assurance-vie ou le PERIN est une question à se poser, pour les épargnants souhaitant opter pour une assurance-vie comme support de leur épargne retraite, ce contrat d’assurance-vie Mon Projet Retraite Vie est une opportunité à étudier.
La particularité de contrat d’assurance-vie, sans frais sur les versements, assuré par Suravenir, est d’être distribué par un professionnel de la gestion en patrimoine. Ainsi, Conseils Patrimoine Services, un cabinet de l’Isère, propose une gestion conseillée sur ce contrat, permettant ainsi d’accompagner les épargnants dans l’atteinte de leur objectif d’épargne retraite.
Ce contrat Mon Projet Retraite Vie est accessible à partir de seulement 100€. L’offre financière est large, en passant des supports immobiliers jusqu’aux ETF.
L’offre de bienvenue est réservée, quant à elle, à un versement conséquent de 30.000€, avec une répartition de 30% minimum sur des unités de comptes (les supports immobiliers en faisant partie).
Conseils Patrimoine Services et FranceTransactions.com sont partenaires.

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.