Memo Bank, la nouvelle banque dédiée aux PME et ETI, accélère son développement et complète sa levée de fonds

© stock.adobe.com


Publié le

Nouvelle levée de fonds pour Memo Bank

Memo Bank, première banque indépendante créée en France depuis cinquante ans, a bouclé un nouveau tour de table de 13 millions d’euros auprès de Serena Capital. Ce nouveau tour de table vient compléter les 20 millions d’euros levés en juin dernier. Memo Bank confirme ainsi son dynamisme et ses ambitions : accélérer le développement de ses produits bancaires innovants pour devenir le principal partenaire financier des PME en croissance. Avec toujours le même credo : l’avenir de la banque se situe au croisement de la relation humaine et de la technologie. Cette nouvelle augmentation de capital porte à près de 40 millions d’euros le montant total des fonds levés par Memo Bank. La confiance des investisseurs reflète l’excellent départ du nouvel établissement bancaire, qui a pour ambition de devenir la première banque européenne des PME. Pour y parvenir, Memo Bank dispose d’arguments aussi solides que convaincants : sa volonté d’être au plus proche de ses clients grâce à son implantation en province, ses banquiers de terrain, et ses outils numériques de dernière génération, pensés pour la vitesse. « Nous avons été parmi les premiers utilisateurs de Memo Bank et nous avons été convaincus par la qualité des interfaces bancaires qui offrent plus d’autonomie aux équipes et un gain de temps précieux aux dirigeants. L’exécution de ce projet ambitieux est une réussite. C’est pour ces raisons que nous avons souhaité accompagner Memo Bank dans l’accélération de son développement.  » annonce Xavier Lorphelin, cofondateur de Serena Capital.

Une banque innovante pour accompagner les PME en croissance

Créée ex nihilo, Memo Bank a repensé de zéro les outils et processus pour s’adapter aux enjeux et spécificités des PME afin de devenir leur principal partenaire financier. Le nouvel établissement bancaire accompagne des entreprises en croissance dans le financement de biens matériels, immatériels, ou de leurs projets d’acquisitions. Jean-Daniel Guyot, cofondateur et président du directoire de Memo Bank, revient sur les objectifs de ce nouveau tour de table : « Cette levée de fonds complémentaire nous permet de renforcer nos fonds propres et de consolider notre démarrage commercial. L’accueil que font nos clients à nos produits et à nos banquiers expérimentés sur le terrain est excellent. Cela démontre qu’il y a une vraie place pour une banque rapide, moderne et efficace pour les PME européennes. La confiance de Serena Capital nous permettra de renforcer notre positionnement.  »

Lancement commerciale de Memo Bank, la première banque indépendante en Europe, dédiée aux PME

Memo Bank, la banque indépendante dédiée aux entreprises (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Memo Bank, la nouvelle banque Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

20e anniversaire de la Banque Postale : nouvelle campagne publicitaire, avoir un temps d’avance

Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Wero débarquera enfin chez BoursoBank à la fin 2026

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

Taux d’intérêts de la BCE : deux ou trois hausses d’ici la fin 2026 ?

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)

Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois

Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le taux de chômage grimpe à 8.1% en France, au plus haut depuis 5 ans

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

IBAN suspects : ce nouveau fichier national FNC-RF pour tenter de lutter contre les fraudes aux paiements

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)