
Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte
Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Publié le par FS , mis à jour le
Marché financier, la bourse s’affole}}}
Un an après le trouble des subprimes, la crise bat son plein aux Etats-Unis et en Europe. Les marchés financiers sont toujours aussi fébriles concernant le marché immobilier. Ainsi, L’annonce de la mauvaise situation financière de la banque américaine d’investissement Lehman Brothers et le risque de faillite des deux géants du crédit hypothécaire, Freddie Mac et Fannie Mae, ont tout de suite eu une impacte immédiate plongeant les bourses dans le négatif.
Marché financier, nouvelles dépréciations Américaines}}}
La banque d’affaires Goldman Sachs a considérablement abaissé mardi ses estimations de résultats 2008 pour les fleurons de la finance Américaine Lehman Brothers, Citigroup, Merrill Lynch, Morgan Stanley et JPMorgan. De leur côté les analystes l’ ont confirmé en anticipant de nouvelles dépréciations d’actifs dans les semaines qui viennent.
Marché financier, help !}}}
La banque centrale avait permis en automne 2007 d’éviter la catastrophe en baissant ses taux d’intérêt. Aujourd’hui l’institution a cette fois-ci les mains liées par la hausse historique de l’inflation. La crise n’a pas encore fini de dévoiler tous ses visages selon Ben Bernanke (responsable de la FED) et Jean-Claude Trichet (président de la BCE). Rappelons que le secteur financier américain a déjà perdu plus de 300 milliards de dollars depuis le début de la crise en 2007.
Marché financier, zone euro}}}
Le marché attend avec impatience la publication des statistiques américaines d’août qui éventuellement relancera la croissance américaine et créera une accalmie pour une partie des pays de la zone euro. Prenons comme exemple le Royaume Uni dont le ralentissement est directement associé à celui observé aux US ou l’Espagne qui présente des chiffres préoccupants. En France, Le Crédit Agricole voit son bénéfice net chuter de plus de 75% au premier semestre et Natixis, filiale des Caisses d’Epargne et Banques Populaires, enregistre une perte nette de plus d’un milliard d’euros sur le seul deuxième trimestre.

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)