
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS , mis à jour le
Un an après le trouble des subprimes, la crise bat son plein aux Etats-Unis et en Europe. Les marchés financiers sont toujours aussi fébriles concernant le marché immobilier. Ainsi, L’annonce de la mauvaise situation financière de la banque américaine d’investissement Lehman Brothers et le risque de faillite des deux géants du crédit hypothécaire, Freddie Mac et Fannie Mae, ont tout de suite eu une impacte immédiate plongeant les bourses dans le négatif.
La banque d’affaires Goldman Sachs a considérablement abaissé mardi ses estimations de résultats 2008 pour les fleurons de la finance Américaine Lehman Brothers, Citigroup, Merrill Lynch, Morgan Stanley et JPMorgan. De leur côté les analystes l’ ont confirmé en anticipant de nouvelles dépréciations d’actifs dans les semaines qui viennent.
La banque centrale avait permis en automne 2007 d’éviter la catastrophe en baissant ses taux d’intérêt. Aujourd’hui l’institution a cette fois-ci les mains liées par la hausse historique de l’inflation. La crise n’a pas encore fini de dévoiler tous ses visages selon Ben Bernanke (responsable de la FED) et Jean-Claude Trichet (président de la BCE). Rappelons que le secteur financier américain a déjà perdu plus de 300 milliards de dollars depuis le début de la crise en 2007.
Le marché attend avec impatience la publication des statistiques américaines d’août qui éventuellement relancera la croissance américaine et créera une accalmie pour une partie des pays de la zone euro. Prenons comme exemple le Royaume Uni dont le ralentissement est directement associé à celui observé aux US ou l’Espagne qui présente des chiffres préoccupants. En France, Le Crédit Agricole voit son bénéfice net chuter de plus de 75% au premier semestre et Natixis, filiale des Caisses d’Epargne et Banques Populaires, enregistre une perte nette de plus d’un milliard d’euros sur le seul deuxième trimestre.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.