
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par FranceTransactions.com , mis à jour le
Lancée en 2019, Ma French Bank est la banque de la Banque Postale dédiée aux jeunes de 12 à 35 ans. Pour les personnes majeures, Ma French Bank propose son offre classique avec le Compte Ma French Bank. Pour les personnes mineures, de 12 à la veille de leur 18 ans, Ma French Bank propose WeStart : un compte bancaire pour Ado.
Pour 2€ TTC par mois, WeStart propose une APP et un compte bancaire assorti d’une carte bancaire à autorisation systématique. Le mobile permet de payer directement (si le smartphone est compatible). Côté Ados, pas de souci, ils adorent. Remboursement entre potes, virements par SMS, tout y est. La réticence est toujours plus logiquement du côté des parents.
Paiement mobile : Le paiement mobile est disponible avec Samsung Pay et Apple Pay. Selon les conditions générales d’Apple Pay et Samsung Pay. A noter : Apple Pay est disponible à partir de 15 ans et Samsung Pay est disponible à partir de 13 ans.

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.