
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par Banketto
Les offres sur les livrets épargne ne manquent pas. Mais bien souvent les critiques fusent : Ces offres sont de trop courtes durées ! Ce ne sont que des miroirs aux alouettes, pour faire venir les clients et puis après, plus rien !
Même si nous montrons régulièrement que ce genre de critiques ne sont pas fondées (les offres promotionnelles sont le seul cas d’un taux garanti connu d’avance sur une période à venir), nous constatons tout de même que les banques commencent à changer de fusil d’épaule. Ainsi, dernière offre en date de Monabanq, une offre promotionnelle qui dure jusqu’au 31 décembre 2011, de quoi faire taire les détracteurs des offres promotionnelles !
Taux nominal annuel brut (hors prélèvements sociaux et fiscaux) de 5% applicable pendant 3 mois puis 2,50% applicable jusqu’au 31/12/2011 dans la limite de 30 000 euros de dépôts pour toute première ouverture entre le 18/05/2011 et le 02/08/2011.
Depuis sa création en 2006, monabanq. propose à ses clients des produits d’épargne performants. Ces produits sont en effet plébiscités par la clientèle qui rejoint une banque en ligne en partie pour sa rémunération attractive, et aussi en réponse à ses attentes en termes de flexibilité, de réactivité et d’autonomie de gestion en ligne. « 56% des clients des banques en ligne possèdent au moins un produit d’épargne, et un client sur cinq plus de deux selon notre dernier baromètre monabanq.-Crédoc**  » rappelle Guillaume Gozlan, Directeur du développement de monabanq.
« Avec cette nouvelle offre, nous avons cherché à être innovants et à nous démarquer sur la durée  » précise-t-il. Sans plafond et sans frais d’ouverture de compte, de clôture ou de gestion, le Livret d’Epargne monabanq. permet à ses détenteurs de disposer de leur argent en permanence ou encore de faire des versements libres ou programmés.
En effet, « les Français recherchent en priorité de la sécurité et de la disponibilité dans leurs placements.  » souligne Guillaume Gozlan. Le Livret d’Epargne monabanq. est l’un des seuls livrets du marché à voir son taux augmenter en fonction de l’encours.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.