
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FranceTransactions.com
Le taux du livret a chute de 22% ce jour, pour passer de 2,25% à 1,75%. De nombreux épargnants (plus de 40% selon les récents sondages) recherchent activement des solutions de placement alternatives au livret A. Le livret épargne bforbank peut-il être une de ces solutions ? Décryptage de la nouvelle offre de bienvenue de BforBank, lancée ce jour.
BforBank, la banque 100% en ligne spécialiste de l’Epargne, lance une nouvelle offre de bienvenue pour son Livret d’Epargne à partir du 1er février 2013, avec un taux bonifié de 5% garanti pendant trois mois jusqu’à 100 000 euros et 1% supplémentaire pendant cette même période en l’absence de retrait des fonds jusqu’au 31 août 2013. Cette offre est accessible jusqu’au 12 mars 2013.
Que vaut cette nouvelle offre de BforBank ? Afin de bénéficier du taux de 6% sur la période de 3 mois, il faut donc laisser son capital placé pendant 7 mois. Calculons les intérêts perçus, et le taux équivalent brut annuel correspondant, comme base de comparaison.
<le-compare-taux-brut-annuel|duree_mois=7|cache_prime=Y|id_livret=44>
La fiscalité des intérêts pèse lourd en 2013. Un taux brut de 3,54% peut tomber jusqu’à 1,48% net pour les épargnants les plus fortement imposés. L’offre BforBank ne sera donc potentiellement attractive uniquement pour les épargnants dont la tranche marginale d’imposition est inférieure à 41%, ou optant pour l’option prélèvement libératoire (soumise à conditions de respect du plafond de 2 000 € intérêts perçus dans l’année).
<le-taux-brut-vers-taux-net|taux_brut=3.54>
BforBank poursuit ainsi ses innovations destinées à permettre à ses clients de se constituer une épargne disponible à tout moment, sans risque et à des conditions avantageuses. Cette nouvelle offre exceptionnelle, destinée aux clients ouvrant un premier livret chez BforBank, est disponible jusqu’au 12 mars 2013 inclus.
Avec 100.000 clients pour 3,2 milliards d’euros d’épargne gérée à fin 2012, BforBank fournit un éventail de solutions de placements performantes permettant à ses clients de gérer leur patrimoine en toute autonomie.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.