
Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !
Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Publié le par FranceTransactions.com
La banque privée en ligne bforbank abaissera le taux de son livret épargne BforBank au 1er janvier 2012. Le taux du livret BforBank passera alors de 2,50% brut à 2,40% brut. Actuellement un des meilleurs taux de base des [a[livrets épargne]a], le livret bforbank devrait rester en tête, malgré cette baisse. Les [a[livrets épargne]a] tels que ceux de monabanq ou de la CASDEN seront alors aussi rémunérateurs, voire plus, mais uniquement selon les montants versés, hors promotions.
Mais la concurrence principale sera bien encore le livret a. En effet, l’épargne réglementée devrait bénéficier d’une hausse de taux dés le 1er février 2012. L’inflation aidant, le taux du livret pourrait passer à 2,75% net d’[a[impôts]a], un taux qui resterait toujours imbattable pour les livrets épargne fiscalisés, hors période de promotions, évidemment.
La baisse du taux du livret épargne BforBank coïncide avec la hausse de la fiscalité sur les livrets épargne à partir du 1er janvier 2012. Avec un passage de la taxation de 19 à 21%, additionnée des [a[prélèvements sociaux]a] de 13,5% depuis octobre dernier, il conviendra alors de déduire 34,50% de ses intérêts bruts pour obtenir le montant de ses intérêts nets, via l’option du prélèvement libératoire. Cette baisse de taux tombe donc bien mal.
L’offre de bienvenue pour les nouveaux clients BforBank est quant à elle reconduite sur les mêmes bases que les précédentes, qui ont fait de BforBank un succès important dans le marché de l’épargne en ligne. La filiale du [a[Crédit Agricole]a] a en effet marqué la paysage de l’épargne en ligne, avec une image plutôt haut de gamme, tout en proposant des placements accessibles au plus grand nombre.

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)