Livret Distingo : pari réussi pour PSA Banque

© stock.adobe.com


Publié le

PSA banque : Banco pour le livret Distingo !

Moins de 5 mois après son lancement le 5 mars dernier, le livret Distingo de PSA banque affiche d’excellents résultats.

Au 30 juin, le livret bancaire de PSA Banque comptabilisait déjà plus de 14 500 clients pour plus de 780 millions d’€ d’encours.

Il faut dire qu’avec son offre de lancement de 5.50% pendant 4 mois, le livret Distingo a de quoi séduire. Il est encore possible de souscrire sous ces conditions jusqu’au 27 juillet 2013.

Une fois la période promotionnelle écoulée, le livret reste assez attractif avec un taux de rendement de 2.20%, soit 1.49% bruts. Son taux de base pourrait donc être supérieur au nouveau taux du livret a dont l’annonce se fait attendre.

Livret Distingo : une stratégie payante pour PSA banque

Le lancement de ce livret répondait à un engagement économique de la part de Banque PSA Finance (BFP) : les fonds collectés sont utilisés pour soutenir les achats de véhicules par la clientèle auprès des réseaux Peugeot et Citroën et pour le financement des stocks du réseau commercial des deux marques.

Une stratégie qui semble porter ses fruits, au regard des ventes de véhicules au 30 juin 2013 :

  • 256 600 véhicules, dont 200 700 véhicules neufs, ont été achetés grâce aux [a[crédits]a] consentis aux clients des marques Peugeot et Citroën par BPF,
  • 590 000 véhicules ont été financés grâce aux crédits consentis par BPF au réseau commercial des marques Peugeot et Citroën.

Depuis le lancement du livret Distingo , 3 campagnes de collecte se sont succédé. La poursuite de l’objectif de diversification des sources de financement, psa banque envisage le lancement d’un [a[compte à terme]a] en 2014.

PSA BanqueLivret Distingo

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret Distingo : pari réussi Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Wero débarquera enfin chez BoursoBank à la fin 2026

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

Taux d’intérêts de la BCE : deux ou trois hausses d’ici la fin 2026 ?

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)

Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois

Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le taux de chômage grimpe à 8.1% en France, au plus haut depuis 5 ans

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

IBAN suspects : ce nouveau fichier national FNC-RF pour tenter de lutter contre les fraudes aux paiements

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Trade Republic : compte rémunéré à 3% brut, offre de bienvenue

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)