Livret Distingo : pari réussi pour PSA Banque

© stock.adobe.com


Publié le

PSA banque : Banco pour le livret Distingo !

Moins de 5 mois après son lancement le 5 mars dernier, le livret Distingo de PSA banque affiche d’excellents résultats.

Au 30 juin, le livret bancaire de PSA Banque comptabilisait déjà plus de 14 500 clients pour plus de 780 millions d’€ d’encours.

Il faut dire qu’avec son offre de lancement de 5.50% pendant 4 mois, le livret Distingo a de quoi séduire. Il est encore possible de souscrire sous ces conditions jusqu’au 27 juillet 2013.

Une fois la période promotionnelle écoulée, le livret reste assez attractif avec un taux de rendement de 2.20%, soit 1.49% bruts. Son taux de base pourrait donc être supérieur au nouveau taux du livret a dont l’annonce se fait attendre.

Livret Distingo : une stratégie payante pour PSA banque

Le lancement de ce livret répondait à un engagement économique de la part de Banque PSA Finance (BFP) : les fonds collectés sont utilisés pour soutenir les achats de véhicules par la clientèle auprès des réseaux Peugeot et Citroën et pour le financement des stocks du réseau commercial des deux marques.

Une stratégie qui semble porter ses fruits, au regard des ventes de véhicules au 30 juin 2013 :

  • 256 600 véhicules, dont 200 700 véhicules neufs, ont été achetés grâce aux [a[crédits]a] consentis aux clients des marques Peugeot et Citroën par BPF,
  • 590 000 véhicules ont été financés grâce aux crédits consentis par BPF au réseau commercial des marques Peugeot et Citroën.

Depuis le lancement du livret Distingo , 3 campagnes de collecte se sont succédé. La poursuite de l’objectif de diversification des sources de financement, psa banque envisage le lancement d’un [a[compte à terme]a] en 2014.

PSA BanqueLivret Distingo

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret Distingo : pari réussi Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Jour de BCE ce jeudi 18 décembre 2025 : les taux directeurs européens attendus inchangés

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Compte bancaire Pro : 3 mois offerts avec l’offre Hello Business de Hello bank! (BNP Paribas), offre à saisir avant le 15 juin 2026

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)