Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par AA
Moins de 5 mois après son lancement le 5 mars dernier, le livret Distingo de PSA banque affiche d’excellents résultats.
Au 30 juin, le livret bancaire de PSA Banque comptabilisait déjà plus de 14 500 clients pour plus de 780 millions d’€ d’encours.
Il faut dire qu’avec son offre de lancement de 5.50% pendant 4 mois, le livret Distingo a de quoi séduire. Il est encore possible de souscrire sous ces conditions jusqu’au 27 juillet 2013.
Une fois la période promotionnelle écoulée, le livret reste assez attractif avec un taux de rendement de 2.20%, soit 1.49% bruts. Son taux de base pourrait donc être supérieur au nouveau taux du livret A dont l’annonce se fait attendre.
Le lancement de ce livret répondait à un engagement économique de la part de Banque PSA Finance (BFP) : les fonds collectés sont utilisés pour soutenir les achats de véhicules par la clientèle auprès des réseaux Peugeot et Citroën et pour le financement des stocks du réseau commercial des deux marques.
Une stratégie qui semble porter ses fruits, au regard des ventes de véhicules au 30 juin 2013 :
Depuis le lancement du livret Distingo , 3 campagnes de collecte se sont succédé. La poursuite de l’objectif de diversification des sources de financement, PSA Banque envisage le lancement d’un [a[compte à terme]a] en 2014.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)