Livret Distingo : pari réussi pour PSA Banque

© stock.adobe.com


Publié le

PSA banque : Banco pour le livret Distingo !

Moins de 5 mois après son lancement le 5 mars dernier, le livret Distingo de PSA banque affiche d’excellents résultats.

Au 30 juin, le livret bancaire de PSA Banque comptabilisait déjà plus de 14 500 clients pour plus de 780 millions d’€ d’encours.

Il faut dire qu’avec son offre de lancement de 5.50% pendant 4 mois, le livret Distingo a de quoi séduire. Il est encore possible de souscrire sous ces conditions jusqu’au 27 juillet 2013.

Une fois la période promotionnelle écoulée, le livret reste assez attractif avec un taux de rendement de 2.20%, soit 1.49% bruts. Son taux de base pourrait donc être supérieur au nouveau taux du livret a dont l’annonce se fait attendre.

Livret Distingo : une stratégie payante pour PSA banque

Le lancement de ce livret répondait à un engagement économique de la part de Banque PSA Finance (BFP) : les fonds collectés sont utilisés pour soutenir les achats de véhicules par la clientèle auprès des réseaux Peugeot et Citroën et pour le financement des stocks du réseau commercial des deux marques.

Une stratégie qui semble porter ses fruits, au regard des ventes de véhicules au 30 juin 2013 :

  • 256 600 véhicules, dont 200 700 véhicules neufs, ont été achetés grâce aux [a[crédits]a] consentis aux clients des marques Peugeot et Citroën par BPF,
  • 590 000 véhicules ont été financés grâce aux crédits consentis par BPF au réseau commercial des marques Peugeot et Citroën.

Depuis le lancement du livret Distingo , 3 campagnes de collecte se sont succédé. La poursuite de l’objectif de diversification des sources de financement, psa banque envisage le lancement d’un [a[compte à terme]a] en 2014.

PSA BanqueLivret Distingo

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret Distingo : pari réussi Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)