Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FranceTransactions.com
C’est officiel, le livret A va voir son taux augmenter de 0.25 point à partir du 1er août. L’arrêté fixant le taux du livret A va être abrogé au cours du mois de juillet par François Baroin, successeur de Christine Lagarde au ministère de l’économie et des finances. Cette hausse, déjà espérée au mois de mai, compte tenu du niveau de l’inflation, n’avait finalement pas eu lieu. Elle était donc inévitable en août.
Une hausse du taux qui fait face à l’annonce d’un nouvel accroissement de l’inflation qui passe de 2% à 2.10% au mois de juin 2011.
Hasard du calendrier, les chiffres de l’INSEE tombent le même jour que l’annonce de la hausse du livret A. Une augmentation de l’inflation certes modérée, mais qui réduit d’autant l’attractivité du livret A, avant même l’application de son augmentation.
En tenant compte de l’inflation à 2.1%, au mois de juillet, le rendement du livret A à 2.00% d’intérêts est donc négatif de 0.1% et sera positif de 0.15% seulement après la hausse. Une opération qui pourrait pousser les épargnants avertis à placer leurs liquidités sur des offres plus attractives : [a[comptes à terme]a], offres promotionnelles des super livrets... Encore faut-il s’informer pour être au courant des meilleures opportunités en terme d’épargne !
[(Infos Plus :
Inflation/juin 2011 : les prix à la consommation renchérissent de 0,1 %
Livret A : taux actuel et taux futur du livret A
Livret A 2011)]
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)