Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par AA
Selon les dernières publication de l’Insee, en Mars l’inflation est à nouveau en hausse. Elle atteint désormais les 2%.
Le taux du livret A est indéxé sur l’inflation, sa hausse avait déjà entraîné une revalorisation de taux en février dernier de 1.75% à 2 %.
Le taux du livret est en principe évalué 2 fois par an, mais depuis janvier 2009, la Banque de France peut, lors de 2 dates intermédiaires (le 15 Avril et le 5 octobre) proposer des variations de taux du livret A.
Le taux du livret A pourrait donc augmenter très prochainement, si le gouvernement et la BDF donnent leur feu vert.
[(Infos Plus :
Calcul du taux futur du livret A
Livret A 2011
Epargne : Attention à l’inflation !)]
Malgré la hausse de l’inflation, la décision finale d’augmenter ou non le taux du livret A revient à Christine Lagarde, ministre de l’économie et à Christian Boyer, gouverneur de la Banque de France. Pour le moment ni l ’un ni l’autre ne s’est prononcé.
En octobre dernier, Bercy et la BDF avait choisi de ne pas augmenter le taux du livret A malgré une légère hausse de l’inflation. Les épargnants avaient du patienter jusqu’au 1er février 2011 pour voir leur livret A revalorisé de 0.25 points.
Les prix à la consommation sont en hausse, le prix de l’essence s’envole, le pouvoir d’achat des français est en baisse... dans ce contexte social difficile et à un an seulement des élections électorales, le gouvernement va t-il être à l’écoute des épargnants ? En cas d’acceptation , le taux di Livret A passerait de 1,75% à 2,25% à compter du 1er mai 2011...
[(Info Plus :
Inflation
Livret A : Pas de revalorisation de taux au 1er novembre 2011 )]
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)