
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par AA
Selon les dernières publication de l’Insee, en Mars l’inflation est à nouveau en hausse. Elle atteint désormais les 2%.
Le taux du livret a est indéxé sur l’inflation, sa hausse avait déjà entraîné une revalorisation de taux en février dernier de 1.75% à 2 %.
Le taux du livret est en principe évalué 2 fois par an, mais depuis janvier 2009, la Banque de France peut, lors de 2 dates intermédiaires (le 15 Avril et le 5 octobre) proposer des variations de taux du livret A.
Le taux du livret a pourrait donc augmenter très prochainement, si le gouvernement et la BDF donnent leur feu vert.
Malgré la hausse de l’inflation, la décision finale d’augmenter ou non le taux du livret A revient à Christine Lagarde, ministre de l’économie et à Christian Boyer, gouverneur de la Banque de France. Pour le moment ni l ’un ni l’autre ne s’est prononcé.
En octobre dernier, Bercy et la BDF avait choisi de ne pas augmenter le taux du livret A malgré une légère hausse de l’inflation. Les épargnants avaient du patienter jusqu’au 1er février 2011 pour voir leur livret A revalorisé de 0.25 points.
Les prix à la consommation sont en hausse, le prix de l’essence s’envole, le pouvoir d’achat des français est en baisse... dans ce contexte social difficile et à un an seulement des élections électorales, le gouvernement va t-il être à l’écoute des épargnants ? En cas d’acceptation , le taux di Livret A passerait de 1,75% à 2,25% à compter du 1er mai 2011...

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)