Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FranceTransactions.com
Les retraits effectués sur le Livret A ont été supérieurs aux dépôts en octobre, soit un solde négatif de 200 millions d’euros, une première depuis le mois de juin, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts (CDC).
Depuis le début de l’année, la collecte nette (dépôts moins retraits) est largement positive et atteint 6,55 milliards d’euros.
La collecte nette sur le Livret A avait nettement ralenti en septembre, après deux mois d’été très dynamiques. La dernière collecte nette négative remontait au moins de juin (-150 millions d’euros).
Depuis l’ouverture de la distribution du produit à l’ensemble des banques, début 2009, le total des sommes déposées sur le Livret A a augmenté de 26,4 milliards d’euros.
De son côté, l’autre produit phare de l’épargne réglementée, le Livret de développement durable (LDD), a connu une décollecte nette de 180 millions d’euros en octobre, un solde négatif pour le second mois consécutif.
Contrairement au Livret A, le LDD souffre de retraits nets atteignant 1,85 milliard d’euros depuis le 1er janvier.
livret
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)