Livret A : Hausse du taux à 2,25% au 1er août

© stock.adobe.com


Publié le

Livret A : + 0.25% au 1er août

C’est officiel, le livret a va voir son taux augmenter de 0.25 point à partir du 1er août. L’arrêté fixant le taux du livret a va être abrogé au cours du mois de juillet par François Baroin, successeur de Christine Lagarde au ministère de l’économie et des finances. Cette hausse, déjà espérée au mois de mai, compte tenu du niveau de l’inflation, n’avait finalement pas eu lieu. Elle était donc inévitable en août.

Livret A : le taux est en hausse, l’inflation aussi !

Une hausse du taux qui fait face à l’annonce d’un nouvel accroissement de l’inflation qui passe de 2% à 2.10% au mois de juin 2011.

Hasard du calendrier, les chiffres de l’INSEE tombent le même jour que l’annonce de la hausse du livret a. Une augmentation de l’inflation certes modérée, mais qui réduit d’autant l’attractivité du livret a, avant même l’application de son augmentation.

En tenant compte de l’inflation à 2.1%, au mois de juillet, le rendement du livret a à 2.00% d’intérêts est donc négatif de 0.1% et sera positif de 0.15% seulement après la hausse. Une opération qui pourrait pousser les épargnants avertis à placer leurs liquidités sur des offres plus attractives : [a[comptes à terme]a], offres promotionnelles des super livrets... Encore faut-il s’informer pour être au courant des meilleures opportunités en terme d’épargne !

Livret ATaux livret A

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Hausse du taux Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.