Livret A : Hausse du taux à 2,25% au 1er août

© stock.adobe.com


Publié le

Livret A : + 0.25% au 1er août

C’est officiel, le livret a va voir son taux augmenter de 0.25 point à partir du 1er août. L’arrêté fixant le taux du livret a va être abrogé au cours du mois de juillet par François Baroin, successeur de Christine Lagarde au ministère de l’économie et des finances. Cette hausse, déjà espérée au mois de mai, compte tenu du niveau de l’inflation, n’avait finalement pas eu lieu. Elle était donc inévitable en août.

Livret A : le taux est en hausse, l’inflation aussi !

Une hausse du taux qui fait face à l’annonce d’un nouvel accroissement de l’inflation qui passe de 2% à 2.10% au mois de juin 2011.

Hasard du calendrier, les chiffres de l’INSEE tombent le même jour que l’annonce de la hausse du livret a. Une augmentation de l’inflation certes modérée, mais qui réduit d’autant l’attractivité du livret a, avant même l’application de son augmentation.

En tenant compte de l’inflation à 2.1%, au mois de juillet, le rendement du livret a à 2.00% d’intérêts est donc négatif de 0.1% et sera positif de 0.15% seulement après la hausse. Une opération qui pourrait pousser les épargnants avertis à placer leurs liquidités sur des offres plus attractives : [a[comptes à terme]a], offres promotionnelles des super livrets... Encore faut-il s’informer pour être au courant des meilleures opportunités en terme d’épargne !

Livret ATaux livret A

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Hausse du taux Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.