Livret A : Hausse du taux à 2,25% au 1er août

© stock.adobe.com


Publié le

**Livret A : + 0.25% au 1er août

C’est officiel, le livret A va voir son taux augmenter de 0.25 point à partir du 1er août. L’arrêté fixant le taux du livret A va être abrogé au cours du mois de juillet par François Baroin, successeur de Christine Lagarde au ministère de l’économie et des finances. Cette hausse, déjà espérée au mois de mai, compte tenu du niveau de l’inflation, n’avait finalement pas eu lieu. Elle était donc inévitable en août.

**Livret A : le taux est en hausse, l’inflation aussi !

Une hausse du taux qui fait face à l’annonce d’un nouvel accroissement de l’inflation qui passe de 2% à 2.10% au mois de juin 2011.

Hasard du calendrier, les chiffres de l’INSEE tombent le même jour que l’annonce de la hausse du livret A. Une augmentation de l’inflation certes modérée, mais qui réduit d’autant l’attractivité du livret A, avant même l’application de son augmentation.

En tenant compte de l’inflation à 2.1%, au mois de juillet, le rendement du livret A à 2.00% d’intérêts est donc négatif de 0.1% et sera positif de 0.15% seulement après la hausse. Une opération qui pourrait pousser les épargnants avertis à placer leurs liquidités sur des offres plus attractives : [a[comptes à terme]a], offres promotionnelles des super livrets... Encore faut-il s’informer pour être au courant des meilleures opportunités en terme d’épargne !

[(Infos Plus :
- Inflation/juin 2011 : les prix à la consommation renchérissent de 0,1 %
- Livret A : taux actuel et taux futur du livret A
- Livret A 2011)]

Livret ATaux livret A

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)