
Fortuneo : jusqu’à 150 euros offerts
Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 150 euros jusqu’au 22 décembre 2023 pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.
Publié le par AA
C’est officiel, le [a[livret A]a] va voir son taux augmenter de 0.25 point à partir du 1er août. L’arrêté fixant le taux du [a[livret A]a] va être abrogé au cours du mois de juillet par François Baroin, successeur de Christine Lagarde au ministère de l’économie et des finances. Cette hausse, déjà espérée au mois de mai, compte tenu du niveau de l’[a[inflation]a], n’avait finalement pas eu lieu. Elle était donc inévitable en août.
Une hausse du taux qui fait face à l’annonce d’un nouvel accroissement de l’[a[inflation]a] qui passe de 2% à 2.10% au mois de juin 2011.
Hasard du calendrier, les chiffres de l’INSEE tombent le même jour que l’annonce de la hausse du [a[livret A]a]. Une augmentation de l’inflation certes modérée, mais qui réduit d’autant l’attractivité du [a[livret A]a], avant même l’application de son augmentation.
En tenant compte de l’inflation à 2.1%, au mois de juillet, le rendement du [a[livret A]a] à 2.00% d’intérêts est donc négatif de 0.1% et sera positif de 0.15% seulement après la hausse. Une opération qui pourrait pousser les épargnants avertis à placer leurs liquidités sur des offres plus attractives : [a[comptes à terme]a], offres promotionnelles des [a[super livrets]a]... Encore faut-il s’informer pour être au courant des meilleures opportunités en terme d’épargne !
Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 150 euros jusqu’au 22 décembre 2023 pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.
L’agence de notation Standard & Poor’s se donne six mois supplémentaires pour juger de la capacité de l’exécutif français pour réduire le (...)