Livret A : Guerre des banques en perspective

© stock.adobe.com


Publié le

L’affrontement entre les banques et les établissements collecteurs (les Caisses d’épargne et la Banque postale, Crédit mutuel) aura bien lieu !!

Livret ALivret A, vivement le 1er janvier 2009}}}

Le livret A représente une arme formidable pour les banques car au-delà des commissions qu’il génère, ce produit offre une opportunité de contact avec un vivier énorme de clients. Les banquiers attendent donc avec impatience la nouvelle année pour pouvoir étendre leurs portefeuilles. Cibles prioritaires, les Livrets A dépassant 2500€ soit 61% des encours globaux.

Livret ALivret A, gros potentiel}}}

Pour se faire une idée du potentiel du marché, il faut savoir que le livret A représente 37% des dépôts de groupe Caisse d’Epargne, 36% de la Banque Postale et enfin 19% pour le Crédit Mutuel. Pour protéger leurs intérêts, les 3 acteurs historiques ont lancé des campagnes de communication très réactives puisque les encours des livrets A et bleu ont augmenté de 146,4 Milliards d’euros en mars 2008.

Livret ALivret A, Démarches marketing au plus vite}}}

La Banque Postale à d’ores et dejà contacter les porteurs de gros livrets A et accentuera sa stratégie en octobre afin d’effectuer des bilans et de proposer leurs offres bancaires. Les Caisses d’épargne considérées comme les plus offensives selon "la Tribune" ont lancé une offre "Club livret A"qui propose de bénéficier des services bancaires gratuit pendant 3 ans. Enfin pour le Crédit Mutuel, 60% des détenteurs de livret A possèdent un compte à vue, la banque axe sa communication sur l’accessibilité du produit et annonce un combat rude autant sur les gros livrets que les petits.

banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A : Guerre des banques Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)