
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS
L’affrontement entre les banques et les établissements collecteurs (les Caisses d’épargne et la Banque postale, Crédit mutuel) aura bien lieu !!
Le livret A représente une arme formidable pour les banques car au-delà des commissions qu’il génère, ce produit offre une opportunité de contact avec un vivier énorme de clients. Les banquiers attendent donc avec impatience la nouvelle année pour pouvoir étendre leurs portefeuilles. Cibles prioritaires, les Livrets A dépassant 2500€ soit 61% des encours globaux.
Pour se faire une idée du potentiel du marché, il faut savoir que le livret A représente 37% des dépôts de groupe Caisse d’Epargne, 36% de la Banque Postale et enfin 19% pour le Crédit Mutuel. Pour protéger leurs intérêts, les 3 acteurs historiques ont lancé des campagnes de communication très réactives puisque les encours des livrets A et bleu ont augmenté de 146,4 Milliards d’euros en mars 2008.
La Banque Postale à d’ores et dejà contacter les porteurs de gros livrets A et accentuera sa stratégie en octobre afin d’effectuer des bilans et de proposer leurs offres bancaires. Les Caisses d’épargne considérées comme les plus offensives selon "la Tribune" ont lancé une offre "Club livret A"qui propose de bénéficier des services bancaires gratuit pendant 3 ans. Enfin pour le Crédit Mutuel, 60% des détenteurs de livret A possèdent un compte à vue, la banque axe sa communication sur l’accessibilité du produit et annonce un combat rude autant sur les gros livrets que les petits.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.