
Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels
La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

Publié le par FS
Le taux du livret a sera en hausse le 1er février 2011 au taux d’intérêt de 2%.
En effet, Christine Lagarde ministre de l’Economie indiquait dernièrement que le taux d’inflation de décembre 2010 serait un facteur déterminant dans le cadre d’une hausse de la rémunération du placement sentimental des Français.
Ainsi, l’INSEE a confirmé ce matin la hausse de l’inflation hors tabac de +1.8%, Bercy a donc confirmé dans la foulée le relèvement du rendement du livret A.
Rappelons que le livret A n’est plus le monopole des banques historiques, le placement est désormais disponible dans l’ensemble des réseaux bancaires en application de la loi de modernisation de l’économie.
Sur les 11 premiers mois de l’année 2010 la collecte sur le livret A est de 6,5 milliards d’€ soit une épargne global de 191,4 milliards d’€ selon la Caisse des dépôts et consignations, qui gère la majeure partie de cette épargne. La France compte à ce jour, 59,3 millions Livrets A et Livrets bleus.

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)