Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
Le taux du livret A sera en hausse le 1er février 2011 au taux d’intérêt de 2%.
En effet, Christine Lagarde ministre de l’Economie indiquait dernièrement que le taux d’inflation de décembre 2010 serait un facteur déterminant dans le cadre d’une hausse de la rémunération du placement sentimental des Français.
Ainsi, l’INSEE a confirmé ce matin la hausse de l’inflation hors tabac de +1.8%, Bercy a donc confirmé dans la foulée le relèvement du rendement du livret A.
Rappelons que le livret A n’est plus le monopole des banques historiques, le placement est désormais disponible dans l’ensemble des réseaux bancaires en application de la loi de modernisation de l’économie.
Sur les 11 premiers mois de l’année 2010 la collecte sur le livret A est de 6,5 milliards d’€ soit une épargne global de 191,4 milliards d’€ selon la Caisse des dépôts et consignations, qui gère la majeure partie de cette épargne. La France compte à ce jour, 59,3 millions Livrets A et Livrets bleus.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)