#LivingTheChange : pour tenter de décrypter les changements de notre monde

© stock.adobe.com


Publié le

BNP Paribas vous invite à découvrir son nouveau projet numérique : Living The Change. Une initiative qui propose de décrypter les changements du monde en mettant des images, du sens et de la perspective à ce que nous vivons aujourd’hui.

(R)évolutions culturelles et économiques, bouleversement des équilibres, nouveaux modes de partage, d’information, de divertissement... Les évolutions du monde sont constantes. Le flot des civilisations a laissé son lot d’innovations, de techniques et de progrès, qui ont contribué à améliorer notre quotidien.

Living the change est un projet d’autant plus solide et ancré chez BNP Paribas qu’une partie des informations a été apportée par les experts du groupe (L’Atelier BNP Paribas, BNP Paribas Real Estate, BNP Paribas Personal Finance...)

#LivingTheChange : pour décrypter les changements du mondeAu travers de différentes thématiques, Living The Change scrute tous les grands changements qui ont eu lieu et sont en cours. BNP Paribas veut donner une dimension ludique et historique à ce projet, afin que le public puisse à la fois découvrir et apprendre, tout en s’appropriant les connaissances mises en avant.

Le numérique étant la grande révolution de notre siècle, il est le meilleur vecteur de transmission de l’essence de BNP Paribas et le vecteur le plus porteur de sens pour le projet Living The Change. Illustré et animé par l’illustrateur Guillaume Kurkdjian, ce projet incarne en lui-même le changement par les défis techniques qu’il tente de relever, comme la transcription de gifs animés en animations .svg ou sa structure full HTML5.

Le 19 mars, Living The Change est lancé avec un premier grand thème : la Ville. Son rôle en tant que berceau du changement, mais aussi les évolutions et phénomènes qui l’ont façonnée au cours de l’Histoire, de tous points de vue : technologique, architectural, économique, migratoire ou énergétique...

Il sera très prochainement suivi par deux autres grands thèmes : « Moyens de communication » le 2 avril et « Consommation », dès le 16 avril. D’autres contenus alimenteront tout au long de l’année livingthechange.com.

BNP Paribas

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)