#LesGensAvantlArgent : monabanq. démontre son ouverture d’esprit à tous

© stock.adobe.com


Publié le

Guillaume Despré, Directeur Commercial et Marketing de Monabanq.

« Loin des clichés et des stéréotypes des campagnes publicitaires habituelles, on a voulu incarner les gens tel qu’on ne les voit jamais dans les publicités pour les banques  » précise Guillaume Despré, Directeur Commercial et Marketing de Monabanq.

« Ni guichets ni préjugés  » pour l’ouverture d’esprit, « tous les clients sont importants » pour l’égalité de traitement quelque soit le niveau de revenus, « des conseillers disponibles quand vous l’êtes  » pour l’adaptabilité à des rythmes de vie toujours plus prenants ; les slogans de la campagne ont été dévoilés en avant première sur Facebook et Twitter. Le film de lancement comptabilisait en moins d’une semaine plus de 600 000 vues et de nombreux commentaires.

Pionnière de la banque en ligne en France, Monabanq a lancé le 11 mai une campagne de communication en TV, affichage et sur le Web Social.

Humaniser la banque en ligne

Depuis 2007, Monabanq propose à ses clients bancaires, assurances et crédits, une relation adaptée aux modes de vie d’aujourd’hui : tarifs compétitifs (le compte courant et la carte associés à 40 services ne coà »tent que 2 euros par mois), conseillers disponibles (jusque 21h en semaine et 16h le samedi), autonomie sur Internet (on peut créditer ses chèques en ligne), mobilité (l’interface clients est accessible sur iPhone, Androà¯d et Windows Phone).

Quand les autres acteurs en ligne, plutôt destinés à une clientèle haut de gamme, proposent du gratuit sous conditions de ressources ; Monabanq souhaite mettre l’humain au cÅ“ur de la banque.

Les gens avant l’argent : une banque en ligne ouverte à tous.

En septembre 2014 Monabanq a supprimé les conditions de revenu minimum et les obligations de domiciliation de salaire pour ouvrir un compte. Seule contrainte : un dépôt initial de 300 euros utilisable immédiatement après l’ouverture du compte.

L’ouverture à tous s’incarne dans les 4 films TV visibles sur le compte You Tube de la banque et sur les 4 affiches, signées de l’agence de communication éponyme de Gabriel Gaultier, pour lesquels Monabanq a sollicité des gens qui ne sont pas des acteurs, et qui sont filmés dans leur environnement personnel. La musique des films est signée par Neil Hannon, grand nom de la pop et leader du groupe The Divine Comedy.

« Depuis le 18 mai, cette signature est expliquée sur le site www.lesgensavantlargent.com sur lequel on peut entrer en contact avec les collaborateurs de Monabanq pour en discuter. Ce qui n’a jamais été osé par une banque est rendu possible par l’engagement de nos équipes », explique Alain Colin, Directeur Général.

Monabanq

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article #LesGensAvantlArgent : monaban Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Banque en ligne : Monabanq enrichit son site client avec un comparateur et un simulateur épargne

La banque en ligne Monabanq propose de nouvelles fonctionnalités à ses clients. Des simulateurs ainsi que des comparateurs épargne permettent (...)

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)