#LesGensAvantlArgent : monabanq. démontre son ouverture d’esprit à tous

© stock.adobe.com


Publié le

Guillaume Despré, Directeur Commercial et Marketing de Monabanq.

« Loin des clichés et des stéréotypes des campagnes publicitaires habituelles, on a voulu incarner les gens tel qu’on ne les voit jamais dans les publicités pour les banques  » précise Guillaume Despré, Directeur Commercial et Marketing de Monabanq.

« Ni guichets ni préjugés  » pour l’ouverture d’esprit, « tous les clients sont importants » pour l’égalité de traitement quelque soit le niveau de revenus, « des conseillers disponibles quand vous l’êtes  » pour l’adaptabilité à des rythmes de vie toujours plus prenants ; les slogans de la campagne ont été dévoilés en avant première sur Facebook et Twitter. Le film de lancement comptabilisait en moins d’une semaine plus de 600 000 vues et de nombreux commentaires.

Pionnière de la banque en ligne en France, Monabanq a lancé le 11 mai une campagne de communication en TV, affichage et sur le Web Social.

Humaniser la banque en ligne

Depuis 2007, Monabanq propose à ses clients bancaires, assurances et crédits, une relation adaptée aux modes de vie d’aujourd’hui : tarifs compétitifs (le compte courant et la carte associés à 40 services ne coà »tent que 2 euros par mois), conseillers disponibles (jusque 21h en semaine et 16h le samedi), autonomie sur Internet (on peut créditer ses chèques en ligne), mobilité (l’interface clients est accessible sur iPhone, Androà¯d et Windows Phone).

Quand les autres acteurs en ligne, plutôt destinés à une clientèle haut de gamme, proposent du gratuit sous conditions de ressources ; Monabanq souhaite mettre l’humain au cÅ“ur de la banque.

Les gens avant l’argent : une banque en ligne ouverte à tous.

En septembre 2014 Monabanq a supprimé les conditions de revenu minimum et les obligations de domiciliation de salaire pour ouvrir un compte. Seule contrainte : un dépôt initial de 300 euros utilisable immédiatement après l’ouverture du compte.

L’ouverture à tous s’incarne dans les 4 films TV visibles sur le compte You Tube de la banque et sur les 4 affiches, signées de l’agence de communication éponyme de Gabriel Gaultier, pour lesquels Monabanq a sollicité des gens qui ne sont pas des acteurs, et qui sont filmés dans leur environnement personnel. La musique des films est signée par Neil Hannon, grand nom de la pop et leader du groupe The Divine Comedy.

« Depuis le 18 mai, cette signature est expliquée sur le site www.lesgensavantlargent.com sur lequel on peut entrer en contact avec les collaborateurs de Monabanq pour en discuter. Ce qui n’a jamais été osé par une banque est rendu possible par l’engagement de nos équipes », explique Alain Colin, Directeur Général.

Monabanq

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article #LesGensAvantlArgent : monaban Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Banque en ligne : Monabanq enrichit son site client avec un comparateur et un simulateur épargne

La banque en ligne Monabanq propose de nouvelles fonctionnalités à ses clients. Des simulateurs ainsi que des comparateurs épargne permettent (...)

À lire également

Nouveautés Boursobank : renégociation gratuite du crédit immo, CB virtuelles, ...

Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...

Finance responsable : Monabanq ajoute le livret solidaire à ses solutions d’épargne durable

Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.

Axa Banque voit rouge, pertes financières en 2024

Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.

Carte bancaire : Crédit Agricole IDF s’aligne sur les banques en ligne et supprime les frais bancaires à l’étranger

Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.

Société Générale : appels à la grève, réduction du télétravail en cause

Suite à la réduction du temps de télétravail, les syndicats de la Société Générale sont furieux et appellent à la grève, un vendredi...

Revolut Europe change de tête

Revolut annonce la nomination de Béatrice Cossa-Dumurgier en tant que Directrice Générale Europe de l’Ouest.