Les banques se mobilent pour les victimes de la tempête Xynthia

© stock.adobe.com


Publié le

Au vu de l’ampleur des dégâts occasionnés par la tempête Xynthia, les banques Crédit Agricole et Caisse d’épargne se mobilisent pour indemniser au plus vite les victimes de la catastrophe.

**Banques : Les services Pacifica sur le pied de guerre

Le réseau des Caisses Régionales et celui de LCL s’engagent à recevoir sous 48h tout client, affecté par des problèmes de trésorerie urgents.

Le pôle Assurances du Crédit Agricole (Pacifica) est mobilisé. Pour faire face à l’afflux d’appels, plus de 500 collaborateurs sont totalement dédiés au recueil des déclarations des clients sinistrés via un numéro unique et gratuit le 0800 810 812. Les déclarations se font sur simple appel téléphonique sans demande de confirmation écrite et sans délai imposé.

Le Crédit Agricole a décidé d’éxonérer de franchise tous les clients particuliers victimes. La banque annonce qu’elle prendra en charge les dommages sans attendre la publication d’un éventuel arrêté de catastrophe naturelle.

**Banques : La Caisse d’épargne propose assistance et relogement

En ce qui concerne la Caisse d’épargne, La branche assurance GCE indique que les assurés multirisques habitations peuvent bénéficier d’une assistance et d’un relogement, un numéro vert a été mis en place 0800 304 316. Les assurés peuvent également déclarer leur sinistre via internet ou sur le site Caisse d’épargne.

banqueCrédit AgricoleAssuranceAssurance habitationCaisse d’épargne

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)