Les banques se mobilent pour les victimes de la tempête Xynthia

Au vu de lampleur des dégâts occasionnés par la tempête Xynthia, les banques accélèrent les procédures d’indemnisation ...

Publié le

Au vu de l’ampleur des dégâts occasionnés par la tempête Xynthia, les banques Crédit Agricole et Caisse d’épargne se mobilisent pour indemniser au plus vite les victimes de la catastrophe.

Banques : Les services Pacifica sur le pied de guerre

Le réseau des Caisses Régionales et celui de LCL s’engagent à recevoir sous 48h tout client, affecté par des problèmes de trésorerie urgents.

Le pôle Assurances du Crédit Agricole (Pacifica) est mobilisé. Pour faire face à l’afflux d’appels, plus de 500 collaborateurs sont totalement dédiés au recueil des déclarations des clients sinistrés via un numéro unique et gratuit le 0800 810 812. Les déclarations se font sur simple appel téléphonique sans demande de confirmation écrite et sans délai imposé.

Le Crédit Agricole a décidé d’éxonérer de franchise tous les clients particuliers victimes. La banque annonce qu’elle prendra en charge les dommages sans attendre la publication d’un éventuel arrêté de catastrophe naturelle.

Banques : La Caisse d’épargne propose assistance et relogement

En ce qui concerne la Caisse d’épargne, La branche assurance GCE indique que les assurés multirisques habitations peuvent bénéficier d’une assistance et d’un relogement, un numéro vert a été mis en place 0800 304 316. Les assurés peuvent également déclarer leur sinistre via internet ou sur le site Caisse d’épargne.

A lire également