Les banques de plus en plus victimes de cyber-attaques

© stock.adobe.com


Publié le

Dernière attaque aux USA, médias et banques visées

Le FBI a fait savoir mercredi soir qu’il enquêtait sur des informations parues dans la presse selon lesquelles plusieurs banques américaines ont récemment été la cible d’attaques informatiques.

"Nous travaillons avec le Secret Service pour déterminer l’étendue des cyberattaques qui auraient été menées contre des institutions financières américaines", a déclaré dans un communiqué Joshua Campbell, porte-parole du FBI.

Il n’a pas donné davantage de précisions, ni même dit quelles entreprises étaient concernées. Selon deux sources qui ont demandé à rester anonymes, JP Morgan JPM.N fait partie de ces institutions visées et enquête en interne pour faire la lumière sur cet incident.

Mercredi, l’agence Bloomberg News avait fait état d’attaques menées mi-aoà »t par des Russes contre JP Morgan et une autre banque américaine dont le nom n’a pas été divulgué. Ces attaques auraient entraà®né la perte de données sensibles.

Selon le New York Times qui dit s’appuyer sur plusieurs sources, des pirates informatiques ont infiltré ce mois-ci les réseaux de JP Morgan et d’au moins quatre autres banques américaines.

Toujours selon le New York Times, les hackers - dont les motivations ne sont pas connues - ont volé un grand nombre de données bancaires.

Les attaques n’ont pas lieu qu’aux USA. En France, tous les jours, les réseaux informatiques des banques franà§aises sont attaquées. Fort heureusement, en France, le vol de données reste très rare, pour les institutions financières, même si ces dernières ne le crient pas sur tous les toits à chaque tentative réussie d’incursion dans leurs systèmes.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les banques de plus en plus Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les bénéfices de BNP Paribas au 2e trimestre 2024 dépassent largement les attentes

Surprise de taille pour les actionnaires de BNP Paribas, la banque a publié des bénéfices en forte hausse, au-delà des attentes des analystes.

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

Ces promotions à ne pas rater sur les crédits immobiliers

La crise immobilière actuelle a du bon pour les candidats emprunteurs, les banques recherchent à vendre des crédits immobiliers sur ce mois de (...)

De nouveau jusqu’à 80 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

CB : paiement sans contact et sans limite de montant

Sans contact et sans plafond : la limite des 50€ de transaction est suppression pour les paiements sans contact.

Le taux maximum pour un crédit immobilier est de 6.16 %

À compter du 1er juillet et jusqu’au 1er septembre, le taux d’usure sera de 6,16% contre 6,39% pour le deuxième trimestre.