Les banques de plus en plus victimes de cyber-attaques

© stock.adobe.com


Publié le

Dernière attaque aux USA, médias et banques visées

Le FBI a fait savoir mercredi soir qu’il enquêtait sur des informations parues dans la presse selon lesquelles plusieurs banques américaines ont récemment été la cible d’attaques informatiques.

"Nous travaillons avec le Secret Service pour déterminer l’étendue des cyberattaques qui auraient été menées contre des institutions financières américaines", a déclaré dans un communiqué Joshua Campbell, porte-parole du FBI.

Il n’a pas donné davantage de précisions, ni même dit quelles entreprises étaient concernées. Selon deux sources qui ont demandé à rester anonymes, JP Morgan JPM.N fait partie de ces institutions visées et enquête en interne pour faire la lumière sur cet incident.

Mercredi, l’agence Bloomberg News avait fait état d’attaques menées mi-aoà »t par des Russes contre JP Morgan et une autre banque américaine dont le nom n’a pas été divulgué. Ces attaques auraient entraà®né la perte de données sensibles.

Selon le New York Times qui dit s’appuyer sur plusieurs sources, des pirates informatiques ont infiltré ce mois-ci les réseaux de JP Morgan et d’au moins quatre autres banques américaines.

Toujours selon le New York Times, les hackers - dont les motivations ne sont pas connues - ont volé un grand nombre de données bancaires.

Les attaques n’ont pas lieu qu’aux USA. En France, tous les jours, les réseaux informatiques des banques franà§aises sont attaquées. Fort heureusement, en France, le vol de données reste très rare, pour les institutions financières, même si ces dernières ne le crient pas sur tous les toits à chaque tentative réussie d’incursion dans leurs systèmes.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les banques de plus en plus Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.