Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
Le FBI a fait savoir mercredi soir qu’il enquêtait sur des informations parues dans la presse selon lesquelles plusieurs banques américaines ont récemment été la cible d’attaques informatiques.
Il n’a pas donné davantage de précisions, ni même dit quelles entreprises étaient concernées. Selon deux sources qui ont demandé à rester anonymes, JP Morgan JPM.N fait partie de ces institutions visées et enquête en interne pour faire la lumière sur cet incident.
Mercredi, l’agence Bloomberg News avait fait état d’attaques menées mi-août par des Russes contre JP Morgan et une autre banque américaine dont le nom n’a pas été divulgué. Ces attaques auraient entraîné la perte de données sensibles.
Selon le New York Times qui dit s’appuyer sur plusieurs sources, des pirates informatiques ont infiltré ce mois-ci les réseaux de JP Morgan et d’au moins quatre autres banques américaines.
Toujours selon le New York Times, les hackers - dont les motivations ne sont pas connues - ont volé un grand nombre de données bancaires.
Les attaques n’ont pas lieu qu’aux USA. En France, tous les jours, les réseaux informatiques des banques françaises sont attaquées. Fort heureusement, en France, le vol de données reste très rare, pour les institutions financières, même si ces dernières ne le crient pas sur tous les toits à chaque tentative réussie d’incursion dans leurs systèmes.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)