LEP : Hausse du taux au 1er février à 2,50%

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

LEP : Hausse de taux du livret épargne populaire en 2011

Le lep (livret epargne populaire) au taux de rémunération net de 2% en janvier 2011 est soumis à un plafonnement d’impôts pour en obtenir son ouverture.

A partir du 1er février 2011, le taux du lep passe à 2,50% net d’impôts. Cette hausse fait suite à celle du livret a.

LEP : Plafond 2011 pour obtention du LEP

Le plafond de ressources pour obtention d’un LEP a été revalorisé au 1er janvier 2011, de plus de 1.58% à 769 €uros.

Le LEP est désormais réservé aux contribuables dont le montant de l’impôt sur le revenu n’excède pas 769 euros en 2010 (donc sur les revenus de 2009).

En conséquence, les personnes qui ont été redevables en 2010 d’un impôt inférieur à 769 euros peuvent obtenir en 2011 soit l’ouverture d’un LEP soit la prolongation de leur livret si elles en possèdent déjà un.

Infos plus > [a[Caractéristiques du LEP]a]

Livret ALEPEpargne réglementéeLivret Epargne Populaire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article LEP : Hausse du taux au (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Le taux de chômage grimpe à 8.1% en France, au plus haut depuis 5 ans

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

IBAN suspects : ce nouveau fichier national FNC-RF pour tenter de lutter contre les fraudes aux paiements

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Trade Republic : compte rémunéré à 3% brut, offre de bienvenue

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Comptes à terme DISTINGO : hausse des taux en mai 2026

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.

Domiciliation de salaires chez Revolut : une chance de participer au tirage au sort mensuel, 10 clients empocheront 5000 euros chacun

Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.

Crédit immobilier : les refus de prêter des banques devrait exploser en 2026

Vos demandes de crédit immobilier essuient refus sur refus ? Entre application du taux d’usure et refus pour apport insuffisant, ne pas pouvoir (...)