
Quand l’IA transforme votre banquier
Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Publié le par Mon Epargne à 0 h 0
Le lep (livret epargne populaire) au taux de rémunération net de 2% en janvier 2011 est soumis à un plafonnement d’impôts pour en obtenir son ouverture.
A partir du 1er février 2011, le taux du lep passe à 2,50% net d’impôts. Cette hausse fait suite à celle du livret a.
Le plafond de ressources pour obtention d’un LEP a été revalorisé au 1er janvier 2011, de plus de 1.58% à 769 €uros.
Le LEP est désormais réservé aux contribuables dont le montant de l’impôt sur le revenu n’excède pas 769 euros en 2010 (donc sur les revenus de 2009).
En conséquence, les personnes qui ont été redevables en 2010 d’un impôt inférieur à 769 euros peuvent obtenir en 2011 soit l’ouverture d’un LEP soit la prolongation de leur livret si elles en possèdent déjà un.
Infos plus > [a[Caractéristiques du LEP]a]

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)