
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par FS
Lehman Brothers, les carottes sont cuites !}}}
La banque d’affaires américaine Lehman Brothers va annoncer aujourd’hui se déclaration de faillite afin de protéger ses actifs et de maximiser sa valeur restante. Barclays, repreneur potentiel, a en effet, estimé qu’une reprise de Lehman était impossible sans une aide de l’Etat et le plan de sauvetage Bank of America préfère finalement Merrill Lynch.
Lehman Brothers, plus grosse faillite de l’histoire}}}
Il s’agit d’une des plus grosses banqueroute de l’histoire des Etats-Unis. Lehman détenait encore pour 639 milliards de dollars d’actifs à la fin mai. Une liquidation brutale de Lehman Brothers aurait des conséquences déplorables sur le reste de la finance mondiale. Les spécialistes rappellent que la crise financière actuelle est d’une gravité exceptionnelle et qu’elle entraînera la chute d’autres institutions majeures. Les banques Françaises (BNP paribas, SG et CRCA) laissent entendre que leur exposition à l’établissement américain est "gérable".

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.