Lehman Brothers en faillite !

© stock.adobe.com


Publié le

Lehman Brothers Lehman Brothers, les carottes sont cuites !}}}

La banque d’affaires américaine Lehman Brothers va annoncer aujourd’hui se déclaration de faillite afin de protéger ses actifs et de maximiser sa valeur restante. Barclays, repreneur potentiel, a en effet, estimé qu’une reprise de Lehman était impossible sans une aide de l’Etat et le plan de sauvetage Bank of America préfère finalement Merrill Lynch.

Lehman Brothers Lehman Brothers, plus grosse faillite de l’histoire}}}

Il s’agit d’une des plus grosses banqueroute de l’histoire des Etats-Unis. Lehman détenait encore pour 639 milliards de dollars d’actifs à la fin mai. Une liquidation brutale de Lehman Brothers aurait des conséquences déplorables sur le reste de la finance mondiale. Les spécialistes rappellent que la crise financière actuelle est d’une gravité exceptionnelle et qu’elle entraînera la chute d’autres institutions majeures. Les banques Françaises (BNP paribas, SG et CRCA) laissent entendre que leur exposition à l’établissement américain est "gérable".

banqueCrédit AgricoleBNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Lehman Brothers en faillite ! Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)