
Crédit Agricole : l’offre EKO devient gratuite, compte bancaire et CB virtuelle incluse, 100% mobile
Le Crédit Agricole rassemble ses offres bancaires, dont l’offre désormais gratuite EKO, sous conditions d’utilisation, sur son App mobile Ma Banque.

Publié le par JG
La finance participative, ou crowdfunding, est un marché en plein expansion. Prêt d’Union, l’un des précurseurs en la matière en France, a annoncé jeudi 07 novembre, une nouvelle étape dans son développement avec la rentrée de SCHIBSTED (actionnaire en France du site Leboncoin.fr et du journal 20Minutes) dans son capital.
Cette opération a permis à Prêt d’Union d’augmenter son capital de 10 millions d’euros et de compter un nouvel actionnaire qui rejoint une liste prestigieuse : CREDIT MUTUEL ARKEA, KIMA VENTURES, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, WEBER INVESTISSEMENTS, et AG2R LA MONDIALE.
Le leader en France du crédit entre particulier porte ainsi à 18 millions d’euros le montant des fonds levés depuis sa création en octobre 2009. A ce jour, PRêT D’UNION est le premier et seul acteur internet du crédit « entre particuliers  » agréé « établissement de crédit prestataire de services d’investissements  » par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP)
« Avec 47 millions d’euros de crédits octroyés en 22 mois - dont 35 millions sur la période allant de janvier à octobre 2013, nous avons atteint un rythme de plus de 5 millions d’euros de crédit octroyés par mois, soit une croissance mensuelle de plus de 10%. Cette nouvelle levée de fonds, très largement sursouscrite, marque une nouvelle étape de croissance pour Prêt d’Union.  », indiquent Charles EGLY & Geoffroy GUIGOU, respectivement président du directoire et directeur général de Prêt d’Union.
Avec cette levée de fonds, l’entreprise espère accélérer son développement grâce au lancement de projets technologiques innovants et de nouvelles offres à destination des clients Emprunteurs et Investisseurs.

Le Crédit Agricole rassemble ses offres bancaires, dont l’offre désormais gratuite EKO, sous conditions d’utilisation, sur son App mobile Ma Banque.

La Banque Postale signe un partenariat stratégique avec Mistral AI pour accélérer sur l’IA.

Bonne nouvelle, les commissions de cagnottes sont supprimées pour toutes les participations effectuées avec Lydia depuis le 1er mai 2026.
Annoncé depuis juillet 2025, l’acquisition du groupe Milleis par Crédit Agricole est devenu effectif. Milleis Vie est intégré à Crédit Agricole (...)

La BRED propose une offre de bienvenue jusqu’à la fin du mois de juin 2026.

Cette offre de Fortuneo propose des primes de bienvenue cumulables.