
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par JG
La finance participative, ou crowdfunding, est un marché en plein expansion. Prêt d’Union, l’un des précurseurs en la matière en France, a annoncé jeudi 07 novembre, une nouvelle étape dans son développement avec la rentrée de SCHIBSTED (actionnaire en France du site Leboncoin.fr et du journal 20Minutes) dans son capital.
Cette opération a permis à Prêt d’Union d’augmenter son capital de 10 millions d’euros et de compter un nouvel actionnaire qui rejoint une liste prestigieuse : CREDIT MUTUEL ARKEA, KIMA VENTURES, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, WEBER INVESTISSEMENTS, et AG2R LA MONDIALE.
Le leader en France du crédit entre particulier porte ainsi à 18 millions d’euros le montant des fonds levés depuis sa création en octobre 2009. A ce jour, PRêT D’UNION est le premier et seul acteur internet du crédit « entre particuliers  » agréé « établissement de crédit prestataire de services d’investissements  » par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP)
« Avec 47 millions d’euros de crédits octroyés en 22 mois - dont 35 millions sur la période allant de janvier à octobre 2013, nous avons atteint un rythme de plus de 5 millions d’euros de crédit octroyés par mois, soit une croissance mensuelle de plus de 10%. Cette nouvelle levée de fonds, très largement sursouscrite, marque une nouvelle étape de croissance pour Prêt d’Union.  », indiquent Charles EGLY & Geoffroy GUIGOU, respectivement président du directoire et directeur général de Prêt d’Union.
Avec cette levée de fonds, l’entreprise espère accélérer son développement grâce au lancement de projets technologiques innovants et de nouvelles offres à destination des clients Emprunteurs et Investisseurs.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)