Leboncoin.fr rentre au capital de Prêt d’Union !

© stock.adobe.com


Publié le

Prêt d’Union récolte 10 millions d’euros

La finance participative, ou crowdfunding, est un marché en plein expansion. Prêt d’Union, l’un des précurseurs en la matière en France, a annoncé jeudi 07 novembre, une nouvelle étape dans son développement avec la rentrée de SCHIBSTED (actionnaire en France du site Leboncoin.fr et du journal 20Minutes) dans son capital.

Cette opération a permis à Prêt d’Union d’augmenter son capital de 10 millions d’euros et de compter un nouvel actionnaire qui rejoint une liste prestigieuse : CREDIT MUTUEL ARKEA, KIMA VENTURES, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, WEBER INVESTISSEMENTS, et AG2R LA MONDIALE.

Le leader en France du crédit entre particulier porte ainsi à 18 millions d’euros le montant des fonds levés depuis sa création en octobre 2009. A ce jour, PRêT D’UNION est le premier et seul acteur internet du crédit « entre particuliers  » agréé « établissement de crédit prestataire de services d’investissements  » par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP)

Le développement continue

« Avec 47 millions d’euros de crédits octroyés en 22 mois - dont 35 millions sur la période allant de janvier à octobre 2013, nous avons atteint un rythme de plus de 5 millions d’euros de crédit octroyés par mois, soit une croissance mensuelle de plus de 10%. Cette nouvelle levée de fonds, très largement sursouscrite, marque une nouvelle étape de croissance pour Prêt d’Union.  », indiquent Charles EGLY & Geoffroy GUIGOU, respectivement président du directoire et directeur général de Prêt d’Union.

Avec cette levée de fonds, l’entreprise espère accélérer son développement grâce au lancement de projets technologiques innovants et de nouvelles offres à destination des clients Emprunteurs et Investisseurs.

Younited Credit (ex Prêt union)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Leboncoin.fr rentre au capital Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

AXA Banque, de nouvelles offres : crédit lombard, compte à terme boosté, produits structurés

AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.

Crédits immobilier : le taux de détention des ménages continue de baisser légèrement

Sans surprise, face au recul du pouvoir d’achat immobilier des ménages, le taux d’équipement de crédits immobilier a poursuivi sa baisse en (...)

Wero s’applique désormais également aux entreprises

Jusqu’alors réservée aux particuliers, la plateforme de paiement en ligne Wero, entièrement basée sur des virements SEPA, fait ses premiers pas (...)

Wero : les paiements instantanés gratuits

Votre banque vous propose désormais le service gratuit Wero, vous permettant d’envoyer de l’argent immédiatement à votre destinataire, en ne (...)

Piratage de comptes bancaires : les données de 1,2 million de comptes bancaires consultés illégalement

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)