Leboncoin.fr rentre au capital de Prêt d’Union !

Leboncoin.fr rentre au capital de Prêt d'Union !
©stock.adobe.com

Prêt d’Union, le spécialiste du prêt entre particuliers vient d’annoncer une augmentation de capital de 10 millions d’euros, avec la rentrée du site Leboncoin.fr.

Publié le



Prêt d’Union récolte 10 millions d’euros

La finance participative, ou crowdfunding, est un marché en plein expansion. Prêt d’Union, l’un des précurseurs en la matière en France, a annoncé jeudi 07 novembre, une nouvelle étape dans son développement avec la rentrée de SCHIBSTED (actionnaire en France du site Leboncoin.fr et du journal 20Minutes) dans son capital.

Cette opération a permis à Prêt d’Union d’augmenter son capital de 10 millions d’euros et de compter un nouvel actionnaire qui rejoint une liste prestigieuse : CREDIT MUTUEL ARKEA, KIMA VENTURES, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, WEBER INVESTISSEMENTS, et AG2R LA MONDIALE.

Le leader en France du crédit entre particulier porte ainsi à 18 millions d’euros le montant des fonds levés depuis sa création en octobre 2009. A ce jour, PRêT D’UNION est le premier et seul acteur internet du crédit « entre particuliers » agréé « établissement de crédit prestataire de services d’investissements » par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP)

Le développement continue

« Avec 47 millions d’euros de crédits octroyés en 22 mois - dont 35 millions sur la période allant de janvier à octobre 2013, nous avons atteint un rythme de plus de 5 millions d’euros de crédit octroyés par mois, soit une croissance mensuelle de plus de 10%. Cette nouvelle levée de fonds, très largement sursouscrite, marque une nouvelle étape de croissance pour Prêt d’Union. », indiquent Charles EGLY & Geoffroy GUIGOU, respectivement président du directoire et directeur général de Prêt d’Union.

Avec cette levée de fonds, l’entreprise espère accélérer son développement grâce au lancement de projets technologiques innovants et de nouvelles offres à destination des clients Emprunteurs et Investisseurs.

A lire également