
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par JG
La finance participative, ou crowdfunding, est un marché en plein expansion. Prêt d’Union, l’un des précurseurs en la matière en France, a annoncé jeudi 07 novembre, une nouvelle étape dans son développement avec la rentrée de SCHIBSTED (actionnaire en France du site Leboncoin.fr et du journal 20Minutes) dans son capital.
Cette opération a permis à Prêt d’Union d’augmenter son capital de 10 millions d’euros et de compter un nouvel actionnaire qui rejoint une liste prestigieuse : CREDIT MUTUEL ARKEA, KIMA VENTURES, le fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, WEBER INVESTISSEMENTS, et AG2R LA MONDIALE.
Le leader en France du crédit entre particulier porte ainsi à 18 millions d’euros le montant des fonds levés depuis sa création en octobre 2009. A ce jour, PRêT D’UNION est le premier et seul acteur internet du crédit « entre particuliers  » agréé « établissement de crédit prestataire de services d’investissements  » par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP)
« Avec 47 millions d’euros de crédits octroyés en 22 mois - dont 35 millions sur la période allant de janvier à octobre 2013, nous avons atteint un rythme de plus de 5 millions d’euros de crédit octroyés par mois, soit une croissance mensuelle de plus de 10%. Cette nouvelle levée de fonds, très largement sursouscrite, marque une nouvelle étape de croissance pour Prêt d’Union.  », indiquent Charles EGLY & Geoffroy GUIGOU, respectivement président du directoire et directeur général de Prêt d’Union.
Avec cette levée de fonds, l’entreprise espère accélérer son développement grâce au lancement de projets technologiques innovants et de nouvelles offres à destination des clients Emprunteurs et Investisseurs.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.